Supprimer entre expressions régulieres sur plusieurs lignes
Résolu
th.deudon
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
-
th.deudon Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
th.deudon Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ( toutes ) ,
Je voulais savoir si il existait une commande permettant de dire si tu vois l'expression régulière "X" à telle ligne, tu supprimes toutes les lignes suivante jusqu'à voir l'expression régulière "Y", sur un fichier donné, je pense à SED ou AWK , mais je suis à l'écoute de vos propositions.
( en fait c'est pour enlever les informations "commentaires" , sauf que le commentaire n'est pas par un # en début de ligne, il est par un <!-- et peux se terminer 20 lignes après par un --> ).
Si vous avez besoin de plus de renseignements, demandez moi.
Le programme est comme vous l'auriez surement compris, en xml
Je programme sur le Shell ( obligatoirement :) )
Je voulais savoir si il existait une commande permettant de dire si tu vois l'expression régulière "X" à telle ligne, tu supprimes toutes les lignes suivante jusqu'à voir l'expression régulière "Y", sur un fichier donné, je pense à SED ou AWK , mais je suis à l'écoute de vos propositions.
( en fait c'est pour enlever les informations "commentaires" , sauf que le commentaire n'est pas par un # en début de ligne, il est par un <!-- et peux se terminer 20 lignes après par un --> ).
Si vous avez besoin de plus de renseignements, demandez moi.
Le programme est comme vous l'auriez surement compris, en xml
Je programme sur le Shell ( obligatoirement :) )
A voir également:
- Supprimer entre expressions régulieres sur plusieurs lignes
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
2 réponses
Déjà traité ici :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27729679-suppression-des-commentaires-xml-dans-un-fichier
Bonne chance
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27729679-suppression-des-commentaires-xml-dans-un-fichier
Bonne chance
Je ne veux pas créer de sujet pour un problème aussi similaire :
Si je veux au contraire garder ce qu'il y a dans les balises
<Unit> et </Unit> ?
* Même chose, pas forcement au début, il peut y avoir des espaces, et pas sur la même ligne
Si je veux au contraire garder ce qu'il y a dans les balises
<Unit> et </Unit> ?
* Même chose, pas forcement au début, il peut y avoir des espaces, et pas sur la même ligne
Oups, même si la solution est la plus simple, elle ne prend pas en compte le fait que le 1er '<Unit>" a du "blabla" derrière et donc n'affiche pas le 1er blabla ;-((
Essaie avec ça :
Essaie avec ça :
$ cat plop <Unit> blabla1 blabla2 blabla3 </Unit> abzzz af <Unit> blabla4 </Unit> bbb $ sed -n '/<Unit>/{h;:z;n;\#</Unit>#!{H;bz};x;s/ *<Unit>\n*//p;}' plop blabla1 blabla2 blabla3 blabla4 $
et qu'elle sont apres des espace, du coup j'enleve le ^?
<!--unit ..........>
............
........
</unit-->
tout ca doit partir :p