Problème de résolution d'écran après une commande

Fermé
Thyjukil Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 nov. 2013 à 18:11
 Blondinet - 9 nov. 2013 à 21:26
Bonjour,

Pour une raison que je ne vais pas expliciter ici, j'ai tapé la commande "metacity --replace" dans mon terminal.
Depuis, la résolution de mon écran a été modifiée et il m'est impossible de la changer. J'ai suivi plusieurs tutos sur le net, aucune des techniques ne marche (soit à cause des commandes utilisées qui me génèrent une erreur, soit parce que la technique ne change rien).
Je suis bloquée sur une résolution 800x600, ayant un écran 1280x1024, ce n'est pas l'idéal... Je précise que mon problème de résolution n'affecte qu'Ubuntu, je n'ai aucun problème lorsque je suis sous Windows.
Je suis sous Ubuntu 12.04.

Je vous remercie par avance pour votre aide, je ne sais plus vraiment quoi faire...

A voir également:

1 réponse

salut :)

as tu essayé de faire une mise à jour,vu que tu es en 12.04 ?

aptitude update

@+
0
Thyjukil Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 4
9 nov. 2013 à 15:44
J'ai effectué le aptitude update, ça n'a rien changé.

J'ai essayé de connecter un 2ème écran sur mon pc portable, et toutes les résolutions sont disponibles pour ce nouvel écran. En revanche, seule la résolution 640x480 est disponible pour mon pc portable...
0
bsr ;)

en fait je voulait dire ..

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

ensuite tu déconnecte/reconnecte ta session

@+
0