Probleme après installation ubuntu

Fermé
alexandre - Modifié par flo88 le 6/11/2013 à 19:24
 alexandre - 7 nov. 2013 à 18:02
Bonjour,

J'ai un trés gros problème j'ai voulus installer linux ubuntu sur ma clé USB depuis mon pc sous windows 7 je démarre sur ma clé usb (rendu bootable) et procède à l'installation a un moment il me dit que tout va être supprimer et moi je valide pensent que c'est sur la clé du coup je démarre et je suis sur ubuntu et plus aucun trace de windows. Je tente l'outils de réparation du système mais rien n'y fait il me lance ubunu. Comment revenir sur windows svp. Et-il totalement perdu et me données avec ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Comment veux-tu installer linux sur la clé usb qui sert pour l'installation ? C'est tout simplement impossible ! Il faut lire ce qui est écrit sur les écrans d'installation ! Si tu avais fait attention à ce qui était écrit tu aurais vu un message qui t'avertissait que le contenu du disque allait être perdu.

Si tu as choisi l'option "Utiliser tout le disque" , tout ce qu'il y avait sur le disque : Windows, documents, partition de recovery est détruit. Les outils permettant de réparer un disque dur effacé par erreur ne te permettront pas de revenir à l'état initial puisque tu as écrit sur le disque en installant ubuntu. Les données qui étaient à cet emplacement sont écrasées donc définitivement perdues.

On va tout de même vérifier qu'il n'y a plus rien appartenant à windows sur ton disque : lance ubuntu et tape la commande suivante dans le terminal :
sudo fdisk -l
(lettre L) et poste le résultat ici.
0
J'essaie de faire sa dans les plus bref délais.
Et je voulais savoir si je pouvait utiliser la clé sous le pc si j'installe de nouveau windows ?
0
Tu peux utiliser ta clé live-usb mais ne lance pas l'installation. Si tu veux vraiment installer linux sur ton PC, il faut faire un dual-boot windows/linux mais documente-toi avant si tu ne veux pas reproduire l'erreur.
Tu as aussi l'option d'utiliser uniquement linux maintenant qu'il est installé, tu t'habitueras vite.
0
Merci de ton conseil. Et pour la commande sudo fdisk -l c'est plus la peine j'ai vue un amis informaticien qui ma dit qu'il ne restait plus aucune trace de windows donc je le réinstalle.J'ai entendu dire que je pouvait réutiliser la clé sous le PC si je réinstalle le même windows possible ou non ?
0