Ubuntu bon système ? Kubuntu ? Compatible logiciel suivant ?

ichigo13014 Messages postés 10 Statut Membre -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir à tous.
Je veux quitter windows ( le mettre secondaire dans mon utilisation ) pour passer à Ubuntu que je trouve simple et très beau ( utilisé seulement à l'école ). Je voudrai connaitre vos impressions sur son utilisation. J'ai un ordinateur moyen 4gb de ram, carte graphique 1gb, processeurs 2.3 ou 2.6 ghz si je me souviens bien ( je n'écris pas en direct de chez moi) : tout d'abord passerai t il sur mon ordinateur ? Les logiciels de conception et montage vidéo sont ils compatibles Ubuntu ? ( adobe et toute sa panoplie : effect ,première ... 3d studio max, Solidworks ) Le sont t'il sur Kubuntu ? Préférez vous Ubuntu ou Kubuntu ? En terme de rapidité les deux passeront ils ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses et le courage pour avoir lu mon roman. Que Dieu vous préserve :)
A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

" Les logiciels de conception et montage vidéo sont ils compatibles Ubuntu ? ( adobe et toute sa panoplie : effect ,première ... 3d studio max, Solidworks ) Le sont t'il sur Kubuntu ?"
D'une façon générale tu peux oublier tout ce qui est programme Windows. Les .exe ne fonctionnent pas sur Linux. Il y a bien sur Wine pour plus ou moins les faire fonctionner, mais, pour moi, ce n'est qu'un pis-aller.

Cdt
2
Martin

Va voir cette distribution: http://voyager.legtux.org/

C'est Unbuntu XFCE refait par quelqu'un qui a choisi de partager sa version. Elle est assez extraordinaire: rapide, très paramétrable et surtout belle!

Les dernières Ubuntu c'est l'horreur!
0

Discussions similaires