Poblème lancement ubuntu en session live

Résolu/Fermé
Jim - 9 nov. 2013 à 22:00
 Jim - 10 nov. 2013 à 14:32
Bonjour,
étant novice en informatique je galère depuis quelques jours pour lancer ubuntu en session live sur mon pc portable.

Je vous explique: mon ordinateur (initialement sous 7 que j'ai par la suite passé sous windows 8) fonctionnait parfaitement quand, du jour au lendemain, il s'est mit à mettre plus de 10 minutes à s'allumer.Puis, quelques démarrages après ne plus s'allumer du tout. A ce stade il restait bloqué sur l'écran de boot pendant une éternité.

J'ai donc remis le cd d'installation de Windows 8 et ai tenté de mettre "Réparer", ce qui à échoué, puis "Mettre à jour", au cas où, ce qui me demande de lancé l'OS initial et de recommencer. Or je ne peux pas lancer l'OS initial vu que c'est mon problème de base!

Bref.

Changement de stratégie, j'ai voulu lancer Ubuntu (que j'avais gravé sur cd plusieurs années au paravent et qui fonctionnait très bien) pour récupérer toutes mes données et ainsi pouvoir carrément réinstaller Windows 8 de A à Z en bazardant tout ce qu'il y avait avant sur l'ordi.

C'est ici qu'intervient mon problème: en lançant Ubuntu en session live, plein de lignes de blabla blanc sur fond noir s'affiche et se met à méchamment clignoter tout en me demandant de taper quelque chose après un
ubuntu@ubuntu:~$
... Au secour.

Je n'y comprend rien et suis perdu et ai vraiment besoin de récupérer et l'ordi et les données dessus...

Si quelqu'un à la moindre idée de ce que je pourrais faire ou une alternative pour récupérer tout mes fichiers, pitié faites le moi savoir T^T

Si vous avez besoin de quelconques précisions ou autre je reste à disposition bien entendu!

Entendant merci à tous!

A voir également:

7 réponses

La meilleure distribution pour sauver un ordinateur est Parted Magic, téléchargeable à cette adresse:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/

Tu graves cet ISO (demande à un ami), et tu auras un bureau fonctionnel en 3 minutes qui te permettra de tout récupérer facilement.
1
salut :)

ubuntu@ubuntu:~$

eh ben tu tapes
startx
?

@+
0
Merci de m'avoir répondu si vite :D

Donc j'ai bien mit
startx
et ça m'affiche d'autres lignes tout en clignotant toujours où à la fin je suppose que je suis censé écrire un truc (vu que ça reste là clignoté gentillement ... )
Donc voilà le pavé:
X.Org X Server 1.6.4

Realease Date: 2009-9-27
X Protocole Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.24-23-server i686 Ubuntu
Current Operating System: Linux ubuntu 2.6.31-14-generic #48-Ubuntu SMP Fri Oct 16 14:04:26 UTC 2009 i686
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.lz quiet splash -- debian-installer/language=fr console-setup/layoutcode?=fr console-setup/variantcode=oss
Build Date: 26 October 2009 05:15:02PM
xorg-server 2:1.6.4_2ubuntu4 (buildd@)
Before reporting problems, check http://wiki.x.org to make sure youhave lastest versions.
Makers: (--) probed, (**) from config file, (==) default settings, (++) from command line, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknow.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sat Nov 9 22:48:09 2013

(Fiuu...) Donc voilà où j'en suis, au moins ça à progressé! Mais je suis encore boqué...

D'autres idée où une idée pour la suite des éléments?

PS: je suis allé comme indiqué sur wiki.x.org où il est écrit de télécharger la dernière version... Je ne sais pas trop ce que je dois faire des choses que je suis censé y télécharger et ai vraiment TRES peur de faire une bêtise... Si c'est vraiment ce que je dois faire, je suis mal barré :/
0
re

là tu as ubuntu version serveur (sans affichage graphique)
il te fallait la version desktop.

vu que tu es novice,le mieux c'est de récuperer Toutoulinux ,le graver sur cd/usb
et de booter dessus pour récuperer tes données et ensuite faire la réinstall de Win ou GNU/Linux.(si tu as un 2nd pc)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je teste ça et je te tiens au courant, en tout cas merci!
0
Alors j'ai réessayé plus d'une bonne dizaine de fois lancer "Toutou Ubuntu", à chaque fois ça m'affiche bien l'image de boot mais à près, quand les lignes de code défilent, ça bloque à chaque fois et ce toujours à un endroit différent...
(je suis maudit ou...?)

Aurais-tu une idée d'où ça puisse venir?
0
Génial ça marche impec! Merci beaucoup! Bonne journée!
0