Installer ubuntu et windows 8
Fermé
ppyr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013
-
7 nov. 2013 à 19:08
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 14:02
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 14:02
A voir également:
- Installer ubuntu et windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows store installer - Guide
- Installer chromecast - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avant d'aller plus loin, documente-toi sur l'installation en dual-boot avec W8 en uefi. Les problèmes sont très fréquents et les risques d'endommager Windows sont bien réels.
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
De nombreux sujets traitant des difficultés rencontrées sur ce type d'installation sont présents sur ccm.
Dont celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28955964-je-n-accede-pas-a-ubuntu-installe-en-double-boot-avec-windows-8
Avant d'aller plus loin, documente-toi sur l'installation en dual-boot avec W8 en uefi. Les problèmes sont très fréquents et les risques d'endommager Windows sont bien réels.
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
De nombreux sujets traitant des difficultés rencontrées sur ce type d'installation sont présents sur ccm.
Dont celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28955964-je-n-accede-pas-a-ubuntu-installe-en-double-boot-avec-windows-8
NanoPish
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2017
41
Modifié par NanoPish le 7/11/2013 à 19:16
Modifié par NanoPish le 7/11/2013 à 19:16
Ce sont les différentes partitions de votre disque dur. Certaines correspondent à Windows, d'autres à l'endroit ou vous stockez vos fichiers et une autre à la partition de restauration Windows.
Donc ne faites pas d'erreur, il faut choisir une partition vierge, que vous devez préalablement créer depuis Windows (Si vous avez un seul disque dur pour Win8 + ubuntu, sinon si vous avez 2 disques dur installez ubuntu sur le disque vide). Les NTFS correspondent aux partitions Windows, le reste je ne sais pas.
Pour l'instant la partition selectionnée à l'air de correspondre à un disque dur vierge de 1.0 terraoctet, c'est surement la que vous souhaitez installer ?
Mais ça serait dommage de prendre un To pour ubuntu si c'st juste pour de la programmation (à vous de voir, hein).
Bonne chance.
Donc ne faites pas d'erreur, il faut choisir une partition vierge, que vous devez préalablement créer depuis Windows (Si vous avez un seul disque dur pour Win8 + ubuntu, sinon si vous avez 2 disques dur installez ubuntu sur le disque vide). Les NTFS correspondent aux partitions Windows, le reste je ne sais pas.
Pour l'instant la partition selectionnée à l'air de correspondre à un disque dur vierge de 1.0 terraoctet, c'est surement la que vous souhaitez installer ?
Mais ça serait dommage de prendre un To pour ubuntu si c'st juste pour de la programmation (à vous de voir, hein).
Bonne chance.
ppyr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013
7 nov. 2013 à 20:01
7 nov. 2013 à 20:01
Je n'ai qu'un seul disque dur de 1 TO sur lequel est installé W8 !
ppyr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013
7 nov. 2013 à 20:03
7 nov. 2013 à 20:03
Je crois avoir compris
En fait il faut que je partitionne mon DD et que je choisisse la partie vierge dans le menu 'Périphérique ou sera installé le prg de démarrage'
Est ce que je me trompe ?
En fait il faut que je partitionne mon DD et que je choisisse la partie vierge dans le menu 'Périphérique ou sera installé le prg de démarrage'
Salut,
oui c'est ça.
Pour préparer ton DD, je te recommande Gparted.
Tu visualisera ainsi très bien ce que tu fais.
Si ce n'est que pour du test, une 30aine de Go suffiront amplement.
oui c'est ça.
Pour préparer ton DD, je te recommande Gparted.
Tu visualisera ainsi très bien ce que tu fais.
Si ce n'est que pour du test, une 30aine de Go suffiront amplement.
Bsr,
Moi, je déconseille très fortement gparted qui n'est pas très à l'aise avec les disques gpt (il fait souvent des erreurs d'interprétation et de tailles). Redimensionner la partition système W8 avec lui est un risque que personnellement je ne prendrais pas si le pc est sous garantie.
Mais chacun fait ce qu'il veut avec son pc.
Moi, je déconseille très fortement gparted qui n'est pas très à l'aise avec les disques gpt (il fait souvent des erreurs d'interprétation et de tailles). Redimensionner la partition système W8 avec lui est un risque que personnellement je ne prendrais pas si le pc est sous garantie.
Mais chacun fait ce qu'il veut avec son pc.
Je crois avoir compris
Tu te trompes : le périphérique où sera installé le programme de démarrage, c'est l'endroit où tu veux installer grub pas l'endroit où linux va s'installer !
Si tu installes grub sur sda (dans le mbr du disque) tu risques de casser ton beau W8 car tu es en uefi et le mbr du disque il n'en a cure !
Si tu l'installes dans la partition racine de linux, tu ne pourras pas démarrer dessus car tu n'auras pas la possibilité de choisir linux au démarrage.
Encore une fois documente-toi ou tu cours à la cata.
Tu te trompes : le périphérique où sera installé le programme de démarrage, c'est l'endroit où tu veux installer grub pas l'endroit où linux va s'installer !
Si tu installes grub sur sda (dans le mbr du disque) tu risques de casser ton beau W8 car tu es en uefi et le mbr du disque il n'en a cure !
Si tu l'installes dans la partition racine de linux, tu ne pourras pas démarrer dessus car tu n'auras pas la possibilité de choisir linux au démarrage.
Encore une fois documente-toi ou tu cours à la cata.