Probleme installation linux

Fermé
joke131 - 7 nov. 2013 à 18:57
 jns55 - 8 nov. 2013 à 11:59
Bonjour,
ayant besoin d'un linux pour mes cours de linux (bah oui ca coule de source xD) je n'arrive pas a l'installer en plus de mon win7, j'ai télécharger unetbootin pour décompresser les iso sur ma clé usb, et j'ai essayé, ubuntu v13.1 et v11.1 slitaz4.0 et feather linux:
- ubuntu v13.1 et v11.1 s'executer correctement mais lors de l'installation meme (selection de la langue dans la situation géographique) j'ai des message d'erreur qui s'affiche me disant que des fichiers important ne sont pas disponible, a chaque message d'erreur j'ai mis continuer quand meme, et sur la page de loading la barre installing n'avance pas d'un pouce (j'ai attendu plusieurs heures)
A.N: j'ai fais fonctionner ubuntu v11.1 en liveusb il fonctionne parfaitement bien, j'ai essayé de l'installer a partir du liveusb, mais meme probleme lors de l'installation
- slitaz4.0 s'execute mais j'ai une erreur qui s'affiche sur page noir et texte en blanc
- feather linux plante et ne s'execute meme pas

Si quelqu'un a une solution outre virtualbox et liveusb, je suis prenneur.

PS: mon pc est un ancetre (l'un des second pc fournis aux collégiens que j'ai réquisitionner a ma soeur (hp6732b))

Merci de vos réponse


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 22:09
Salut,
essaye avec Debian Wheezy.
https://www.debian.org/releases/stable/installmanual.fr.html

Il tourne sous quel OS, actuellement ce pc ?
Bizarre kanmême toutes ces difficultés..
Ubuntu est pas vraiment adapté pour de vieux PC.

vois peut-être aussi du côté des distri pour ordinosaures.
0
Bonjour,
Première chose à faire : vérifier si l'image disque ne contient pas d'erreur. Tu dois avoir une option sur ton live-usb ubuntu pour vérifier s'il y a des erreurs.
Ensuite, Slitaz ne fonctionne peut-être pas sur ton PC, personnellement je n'ai réussi à le lancer sur aucun de mes 2 PC... En alternative à ubuntu, tu pourrais essayer xubuntu qui est bien moins exigeant qu'ubuntu.
Tu peux aussi tenter d'installer Linux Mint Debian Edition qui n'est rien d'autre qu'une distribution Debian toute prête à l'emploi. Elle est très stable et s'installe facilement.
Mais surtout, vérifie la somme md5 de l'image iso !
0