Bogue récurrent avec Linux

Résolu
Martin -  
 Martin -
Bonjour,

J'ai un problème étrange. Je veux installer une distribution Linux, mais presque toutes celles que j'ai installé "freesze" après quelques minutes. L'écran se couvre de lignes horizontales. Je dois redémarrer mon ordinateur.

Au début je croyais que cela venait de la distribution, mais j'en ai installé plusieurs et dans 90% des cas, j'ai ce bogue.

J'ai remarqué que cela arrive surtout quand je démarre Firefox. Mais ça peu arriver à tout moment. Je précise que cela ne se produit pas avec Windows.

Mon ordinateur est un HP Slimline AMD athlon 64 X2 Dual Core 4800+

J'ai lu que ça pouvait venir de Flash, est-ce posssible?

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
ça ressemble à un bug graphique.
Vois du côté du pilote graphique.
Le pilote propriétaire résoudra peut-être ton souci.

Quelle distribution ?
Nom de la puce graphique (Nvidia, ATI) ?

Avec ces 2 renseignements, tu devrais pouvoir trouver sur le site de ta distribution.

"accélération graphique+nom de ta distri ou son noyau (debian par ex.)+nom de la carte graphique" comme mots-clés, tu devrais pouvoir trouver des infos.

Pas garanti que ça règle ton problème, mais on peut explorer cette solution.
0
Martin
 
Merci je vérifie ça!
0
Martin
 
C'était bien un problème avec le pilote de ma carte graphique. J'ai fais une mise à jour et tout fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide!
0