Souci samba ecriture et creation impossble
Résolu
Noel-barbu
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Je fais appelle au connaisseur de Linux en générale , bien que j'ai déjà monté plusieurs serveur samba je rencontre un réelle problème sur l'autorisation d'écriture et de création de dossier dans mon disque de partage:
voilà ma configuration samba:
le problème est que je n'arrive pas a écrire, réer des fichiers ou dossiers, petit détails supplémentaire mon disque dur2 qui fais 120 go a été formater en fat32 et monté comme tel, donc niveaux montage tout cela fonctionne.
J'ai aussi établie un chmod -R 777 sur le dossier /wpkg
mais rien y fais !
Comment puis-je faire ?
Je fais appelle au connaisseur de Linux en générale , bien que j'ai déjà monté plusieurs serveur samba je rencontre un réelle problème sur l'autorisation d'écriture et de création de dossier dans mon disque de partage:
voilà ma configuration samba:
[wpkg]
path = /montage_disque2/wpkg/
comment = WPKG
browseable = yes
create mask = 0644
directory mask = 0755
writable = yes
public = yes
le problème est que je n'arrive pas a écrire, réer des fichiers ou dossiers, petit détails supplémentaire mon disque dur2 qui fais 120 go a été formater en fat32 et monté comme tel, donc niveaux montage tout cela fonctionne.
J'ai aussi établie un chmod -R 777 sur le dossier /wpkg
mais rien y fais !
Comment puis-je faire ?
A voir également:
- Souci samba ecriture et creation impossble
- Écriture facebook - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
message: Impossible de créer le dossier "nouveau dossier" accès refuser
C'est réellement un problème de droit .
autrement , il y a ca qui est interressant , le post#23 est assez détaillé.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3858155
Ce disque est en fat32 , lui aussi ?
D'apres le post, mélanger le fat32 et le extfs sur un serveur samba pose des problemes ..