Dust. aide pour me connecter à internet

Résolu
Madddy Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Madddy Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

J'ai une tour Dust , Modèle vision XI, sur le bureau je vois toutes les icones ainsi que google firefox, mais google me met, "adresse introuvable" je suppose que je ne suis pas correctement connecté. comment vérifier la connexion ?
merci de m'aider
à bientot
Madddy

5 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Qu'elle distribution?

0
Madddy Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour Aranud87,

Merce pour ta réponse,
alors je suis bien connecté su rla freeboxmo, mais le navigateur web Firefox écrit -adresse introuvable.
sur le bureau je vois écrit nouva linux.
que veux-tu dire par 'distribution'? je n'y connais rien.

à bientôt
Madddy
0
Blondinet

salut ;)

nouva linux?

Je ne connais pas de trop..
ça a l'air d'être un système bien closed genre Linpus et cie..

Tu n'as pas une icône réseau dans la zone de notification?
en général ça représente un pc ou un mobile..
ça se trouve souvent à côté de l'horloge.

il faut vérifier que rien n'est désactivé

@++
0
Madddy Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir Blondinet,

le système Ubuntu version 12.04
Noyau Linux 3.2.0-31-generic

la connexion ne se fait pas bizarement," Réseau Deconnecté, vous êtes maintenant hors ligne" mais il ne se connecte pas du tout

merci de m'aider
à bientot
Madddy
0
jns55

Bonjour,
Nouva linux qui est installé sur les ordinateurs de marque Dust est une variante d'Ubuntu 12.04...

Tu es supposé te connecter en filaire ou en wifi ?
Lorsque tu cliques sur l'icône réseau qui se trouve sur ton bureau, que vois-tu exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir jns55
je veux me connecter en wifi. lorsque je clique sur l'icone réseau je vois :

- freeboxmo avec un petit cadenas
- freeWifi sans rien
- freeWifi_secure avec cadenas
- Se connecterà un réseau sans fil invisible...
- Créer un nouveau réseau sans fil...
- Connexions VPN

quand je clique droit :

- Activer le réseau
- Activer le réseau sans fil
- Modification des connexions...

merci pour ton aide
à bientot
Maddy
0
jns55

Donc ta carte wifi détecte les réseaux...
C'est laquelle ta connexion ?
Quand tu cliques sur le nom de ton wifi qu'est-ce qui se passe ?
0

ma connexion c'est Freeboxmo, quand je clique dessus ça me demande la clé. quand je rentre la clé, ça cherche en boucle et ça me dit que je ne suis pas connecté. le numéro de clé est le bon car j'ai appelé Free pour être sur qu'il n'y avait pas de changement.

voilà merci
0
jns55

Attention quand tu saisis le code WPA de ta clé : la moindre faute de frappe ou majuscule minuscule manquée et ça ne passe pas.
Tu es certain que c'est le bon réseau, les deux autres c'est à qui ? à des voisins ? Tu as essayé avec ta clé pour voir ?
La clé , elle n'est pas au dos de la box comme sur les neufbox ?
0

La clé c'est free qui me l'avais donnée il y z un moment déjà mais j'ai voulu une confirmation et j'ai appelé Free, j'ai bien pris note du zero et nonpas "o" les majuscules etc...
Les autres réseaux, il y a mon portable Free aussi et celui d'une amie Free pareil.
0
Blondinet

faut voir aussi le layout du clavier ,peut être basculé en qwerty ...
0