Ctrl alt suppr message

Résolu
karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je fais la commande ctrl alt suppr dans ubuntu, je voudrais avoir un message qui apparaît dans /dev/tty1. Je vais donc dans ctrl-alt-del-setupe.conf dans /etc/init, et la je ne sais que faire. Echo? Echo off? mettre des cotes "..."?

Merci.

4 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tout dépend de l'endroit d'où tu appuies sur ctrl alt suppr. Si tu es dans ta session graphique, c'est au niveau de la configuration de ton environnement de bureau (kde, gnome, ...) que tu peux agir.

Par exemple sous KDE ce raccourci est rattrapé, comme le montre : K > Configuration du système > Raccourcis et gestes > Raccourcis globaux de clavier > Le gestionnaire de session KDE > Déconnexion

Libre à toi ensuite d'en configurer un personnalisé à ton idée. K > Configuration du système > > Raccourcis et gestes > Raccourcis personnalisés > Édition > Nouveau raccourci de clavier global > [...].

Tu peux ensuite de lancer la commande de ton choix. Dans ton cas j'imagine que c'est les commandes
talk
ou
wall
qui répondent à ton besoin. Pour plus de détails :

man talk
man wall

... alors que en mode texte (ctrl alt f1), appuyer sur ces touches provoque un reboot.

Je vais donc dans ctrl-alt-del-setupe.conf dans /etc/init

D'où sort ce fichier ? J'ai des doutes sur le nom que tu indiques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ctrl-Alt-Delete

Bonne chance
0
karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Slt,
Oui en effet c'est bien control-alt-delete.conf
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Du coup tu as résolu ton problème ?
0
karkol Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je n'ai pas de cours de linux avant la semaine prochaine, je te dirai ça.
0