Ctrl alt suppr message
Résolu
karkol
Messages postés
408
Membre
Dernière intervention
-
karkol Messages postés 408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karkol Messages postés 408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je fais la commande ctrl alt suppr dans ubuntu, je voudrais avoir un message qui apparaît dans /dev/tty1. Je vais donc dans ctrl-alt-del-setupe.conf dans /etc/init, et la je ne sais que faire. Echo? Echo off? mettre des cotes "..."?
Merci.
Lorsque je fais la commande ctrl alt suppr dans ubuntu, je voudrais avoir un message qui apparaît dans /dev/tty1. Je vais donc dans ctrl-alt-del-setupe.conf dans /etc/init, et la je ne sais que faire. Echo? Echo off? mettre des cotes "..."?
Merci.
A voir également:
- Ctrl alt suppr ubuntu
- Alt shift - Forum Windows XP
- &Quot;Alt + Shift" ne switch pas azerty/qwert - Forum Clavier
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Alt f4 ne fonctionne pas - Forum Windows
- Ctrl droite ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Tout dépend de l'endroit d'où tu appuies sur ctrl alt suppr. Si tu es dans ta session graphique, c'est au niveau de la configuration de ton environnement de bureau (kde, gnome, ...) que tu peux agir.
Par exemple sous KDE ce raccourci est rattrapé, comme le montre : K > Configuration du système > Raccourcis et gestes > Raccourcis globaux de clavier > Le gestionnaire de session KDE > Déconnexion
Libre à toi ensuite d'en configurer un personnalisé à ton idée. K > Configuration du système > > Raccourcis et gestes > Raccourcis personnalisés > Édition > Nouveau raccourci de clavier global > [...].
Tu peux ensuite de lancer la commande de ton choix. Dans ton cas j'imagine que c'est les commandes
... alors que en mode texte (ctrl alt f1), appuyer sur ces touches provoque un reboot.
Je vais donc dans ctrl-alt-del-setupe.conf dans /etc/init
D'où sort ce fichier ? J'ai des doutes sur le nom que tu indiques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ctrl-Alt-Delete
Bonne chance
Par exemple sous KDE ce raccourci est rattrapé, comme le montre : K > Configuration du système > Raccourcis et gestes > Raccourcis globaux de clavier > Le gestionnaire de session KDE > Déconnexion
Libre à toi ensuite d'en configurer un personnalisé à ton idée. K > Configuration du système > > Raccourcis et gestes > Raccourcis personnalisés > Édition > Nouveau raccourci de clavier global > [...].
Tu peux ensuite de lancer la commande de ton choix. Dans ton cas j'imagine que c'est les commandes
talkou
wallqui répondent à ton besoin. Pour plus de détails :
man talk
man wall
... alors que en mode texte (ctrl alt f1), appuyer sur ces touches provoque un reboot.
Je vais donc dans ctrl-alt-del-setupe.conf dans /etc/init
D'où sort ce fichier ? J'ai des doutes sur le nom que tu indiques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ctrl-Alt-Delete
Bonne chance