Pour bien installer linux mint pas à pas

joegambite Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous
Voila je saute le pas je quitte windows xp pour linux mint.
Un ami ma conseil linux mint plus tôt que ubuntu.
Donc j'aurais besoin de vos lumières mes dames et monsieurs pour aider un novice en la matière.
Quelques informations sur ma becane
merci à tous pour votre aide à venir.

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur xxxx
Fabricant HP Pavilion 061
Modèle EV952AA-ABF m7429.fr
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 15 Model 47 Stepping 2 AuthenticAMD ~1989 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 3.48, 24/03/2006
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur xxx\HP_Administrateur
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 325,50 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,40 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

A voir également:

5 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir,

Bon déjà tu pourrais peut être commencer par tester avant d'installer , c'est l avantage des distributions live CD
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux#les-lives-cd-et-dvd-gnu-linux-souvent-egalement-installables

Et tu as besoin d'aide pourquoi précisément ?

1
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu
de plus il n'a que 1Go de mémoire Ram, je suis pas sur que Mint sera des plus réactif...
Peu être un XFCE serait plus sympa...
0
jns55

Bonjour,
Linux Mint Debian Edition avec le bureau Mate tournera impeccablement sur ce PC.
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Salut,

Ok donc déjà , LinuxMint sera très bien faire ce que tu cherches mais par contre comme l'a souligné Arnaud87 il sera préférable de choisir XFCE comme environnement de bureau . L'environnement de bureau c'est quoi ? Voici un lien pour t'expliquer rapidement les différences
https://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_bureau

NB: C'est un peu chiant au début toutes ces docs mais c'est le meilleur moyen de bien comprendre le système , à toi de voir ...

Ensuite pour rendre une clé usb bootable , tu peux t'aider de ce tuto et suivre également les dernières étapes , tu en auras besoin
https://linux-pas-a-pas.org
Il faudra simplement que tu saches modifier la séquence de boot du Bios (s'il le permet) pour pouvoir booter sur ta clé USB. Si jamais un peu d'aide pour le faire
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

Voilà , tu n'auras plus qu'à tester avant d installer . Si le test est convaincant, suivre les étapes du lien fourni plus haut ( Linux pas à pas )

On peut être intelligent toute une vie et stupide un instant ;-)
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
1
joegambite Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

De quoi j'ai besoin précisement je t'avoue que je ne sait pas.
Je veux juste ne pas me tromper en l'installant ,dans les manipulation et faire les choses correctement.
Je t'avoue que je suis entrein de me faire aidé pour rendre prope mon ordi parce que j'ai chopé des petites bêtes (virus) et ensuite installer mint voila pourquoi je m'adresse à vous. Et comme la précisé Aranud87 je n'ai que 1Go est ce suffisant?
Comment faire pour avoir une clé usb de démarage?
Mais je vais le tester d'abord comme tu le dis.
0
joegambite Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aurais du lire ton lien avant de répondre
de quoi j'ai besoin : naviguer sur internet ,
pouvoir faire des traitement de texte,
des jeux ludiques pour enfant et faire leur devoir,
je n'ai pas de télé donc pouvoir regarder temps à autre les match de foot sur mon ordi
pouvoir faire des graphique genre plan de maison

J'espère que j'ai répondu à ta question sinon je suis à votre disposition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodo

Choisit ubuntu studio la prochaine fois, il est très maléable et spécialement fait pour les images et vidéo bref les médias en tout genre que nous les jeunes on aiment plus qu'autres choses.
0