Problème batterie eeepc701

Résolu
Carine0001 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carine0001 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon eeepc 701, je pense avoir un problème d'alimentation car même quand je branche le cable. Le voyant orange ne s'allume plus. J'aimerais donc connaitre la commande a faire pour voir combien de temps de charge, il me reste sur l'eeepc.

Je suis sur la distribution Bodhilinux et j'ai le thème A-BG-Unity que j'ai telechargé sur le site anglais de enlightenment. Merci

Carine
A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Ajoute le module "batterie" à ton bureau.
Menu Configuration/Modules/Système.
Si tu ne le vois pas, c'est qu'il n'est pas chargé, charge-le à partir du panneau de configuration et ajoute-le dans la gondole, il s'affichera dans la zone de notification.
Alternative : choisis le profil laptop/netbook, il s'y trouve installé par défaut il me semble.
0
Carine0001 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour jns55 :)

Comment vas-tu ? Tu es toujours là quand j'ai besoin d'aide, tu es mon sauveur ;)
J'ai fait comme tu as dit et la batterie est a 100%

J'ai le cable d'alimentation de branché et je n'ai que deux voyants d'allumés.
Le wifi (en bleu)
et le voyant représenté par une ampoule (en jaune)
0
jns55

Débranche l'alimentation et utilise le pc un bon moment sur la batterie pour voir comment elle se comporte vis à vis de la charge. Rebranche alors l'alimentation et vois si le voyant s'allume (ce serait uniquement un témoin de charge dans ce cas).
Si la batterie est à 100%, c'est que ça charge et c'est l'essentiel.
0
Carine0001 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis descendu a 80% et j'ai rebranché le cable puis c'est remonté a 100%. Le voyant ne s'allume toujours pas. Ca doit être le témoin alors.
0
jns55

Le principal, c'est que ça charge...
0

Oui jns55, merci a toi ;)
0