Probleme installation Linux à partir USB ou SD card sys Android

Vladimov Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour à tous,

Après avoir passer de nombreuses heures sur les forums pour trouver une réponse à mon problème, je n'avance pas. Pouvez-vous m'aider et m'orienter.

J'ai récupéré un Netbook Asus eee 1015bx AMD C50 1200mHz. Initialement le système était Win 7. L'ancien proprio a effacé Win 7 et a installé Android.
Je souhaite passer au systeme Linux, lubundu 13.10 par exemple.
J'ai téléchargé l'ISO, créé une clef USB bootable avec Lubundu dessus via unetbootin
Les priorités du boot du bios sont réglées avec en option 1 "UEFI: Generic Flash Disk 8.07", DD " disabled". Au redemarrage, la clef n'est pas detectée et je retourne spontanément au Bios.
Que ce soit avec Lubundu, Ubundu ou une autre clef, même scénario.

J'ai essayé avec une mémoire Flah SD. Même installation. La carte est detecté, en option boot n°1. mais pas de lancement. Cependant quand je passe par le SD, apparait "Start Easy Flash" dans "advanced" du bios où je peux retrouver les différents dossiers de la carte.

Donc, je n'arrive pas à installer Linux . Et je voulais savoir s'il y a un moyen d'effacer Android par le DOS par ex, formater le DD.... puis d'installer Linux.

Merci de vos réponses chers internautes.
Cordialement

Vlad
A voir également:

2 réponses

Blondinet

Salut ;)

Es tu sûr que ta clé est bien bootable,faut esssayer sur un autre pc.
Où as tu téléchargé l'iso ? car pour ne pas avoir de surprises,il faut les prendres
sur le site de l'éditeur,pas sur Mediafire ou autre sites louches comme j'ai déjà vu.

autrement,faut voir si tu peux desactiver l'uefi.
En ce qui me concerne ,je peux booter ma clé de 2 manières,soit bios,soit uefi,simplement en tappotant sur
f8
.

Elle est pas belle la vie? :D

@+
0
ai

Bonjour,
Je possède un eeepc 1015 BX avec un processeur C60 et une carte graphique radeon 6290 donc très proche du tien il me semble.
Pour booter sur une clé usb, je passe par la touche Echap au démarrage qui m'offre 3 choix :
1 - démarrer sur le disque dur interne.
2 - démarrer sur la clé usb
3 - UEFI : démarrer sur la clé usb .

Si ton pc n'est pas en uefi (c'est probable avec W7) l'entrée UEFI n° 3 ne peut pas fonctionner. (il ne se passe rien)

Une précision, mon disque dur est au format mbr (et non pas gpt)

Il n'y a que le choix N° 2 qui me permette de booter sur ma clé usb linux.

Chez moi, le bios est symbolique et presque complètement bridé il n'offre aucun choix de modification de la séquence de boot. Je n'ai d'ailleurs trouvé aucun moyen de le passer en uefi. Je pense que c'est un bios bâtard qui fonctionne dans les 2 modes.

J'ai installé Bodhi linux sur ce pc, et ça tourne comme un charme seulement j'ai été obligé d'installer le pilote proprio de la carte graphique car ça chauffait comme un gauffrier avec le pilote radeon. Résultat : 10 °C de moins et surtout le silence...

J'ai eu également un petit souci pour paramétrer la carte son mais maintenant c'est réglé. Si le son ne fonctionne pas non plus sur le tien fais-moi signe.

Quant au W7 d'origine fourni avec ce PC, pour moi c'est tout simplement INUTILISABLE tant ça rame.
0
jns55

Mince, le curseur de ma souris a dérapé sur mon pseudo...
0