Script pour pinger une machine distante

Fermé
TonZorZe - 24 sept. 2004 à 11:12
wireless46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 14:17
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une plateforme AIX et je dois modifier un shell pour pouvoir tester la connexion d'un machine distante .

Auriez vous 1 script sous shell me permettant de tester le ping car je ne sais pas koi tester en retour ...

Merci pour votre aide ..
A voir également:

2 réponses

salut,

excuse moi je veux bien t'aider mais je comprends pas trop ton probleme. le script que tu veux consiste en quoi??

droops
0
Ben c parske j'ai 2 machines distantes et je dois savoir si l'une autre répond bien au ping pour ke je puisse déclencher le traitement sur la machine selon sa disponibilité

merci droppy ;)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
24 sept. 2004 à 13:10
Saut,

Je dirais de tester la valeur de retour de la commande tout betement :)
avec les bonne options de ping (man ping) tu regle le nombre de tentatives, le timeout etc.
et tu teste la valeur renvoyée dans $?, si c'est 0, le ping a réussi, si c'est 1 le ping n'a pas reçue de réponse :)

@+
...Mana mana
   Tutudutu...
0
TonZorZe > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024
24 sept. 2004 à 13:16
kewwwwwwwwlll :)

je le fait ca marche nikwel mici

Bon week end
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426 > TonZorZe
24 sept. 2004 à 13:40
de rien, bon week-end a toi aussi :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0
Créer un script nommée « Ping_sur » en shell qui effectue un « ping » vers un ensemble d'adresse IP fournies en ligne de commandes puis génère un fichier « log » ou journal indiquant les succès et échec des machines que l'on peut atteindre.
svp aidé moi ??
0
wireless46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 14:17
Bonjour,

Voici un script pour faire des ping de host qui se trouvent dans le fichier liste_station.lst

#!/usr/bin/ksh
for HOST in $(cat liste_station.lst)
do
echo "$HOST "
# if /usr/sbin/ping -c 1 $HOST > /dev/null 2>&1
# then
nslookup "$HOST" | grep -i name |grep -v "Name Server" | grep -v "for"

# echo "station ok"
#rsh $HOST 'cat /etc/hosts' | grep $HOST
#rsh $HOST 'cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0'
#rsh $HOST 'cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1'
#rsh $HOST 'cat /etc/rc.config.d/netconf'
# else
# nslookup "$HOST"
# echo "station ko"
# fi
done

Puis je voudrais personnaliser mon terminal avec des couleurs;
Si vous avez déja un model merci de le poster.

Thanks have a nice day
0