Les discussions
Lister cartes réseaux sous redhat
Bonjour, Comment puis-je connaître les cartes réseaux installées sur une machine avec un os redhat ? Sans qu'elles soient forcément configurées...
Bug incongrue
bonjour, j'ai jamais vu ça... Comme bug. si vous avez une idée http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15438471#p15438471] merci
Linux pour senior
Bonjour, je cherche une distribution ou un système d'exploitation simplifié pour mes parents qui peinent à utiliser windows. Ils utilisent sur...
Problème d'éxécutable
Résolubonjour, je suis sous KDE , et j'ai extrait un fichier éxécutable depuis une archive vers ma clé USB. l'ordinateur est celui de mon université. lor...
Problème avec synaptic
Bonjour, Je n'arrive plus à installer quoi que ce soit sur Ubuntu, ça pose problème parce que la prise en charge des langues n'a pas été installée...
Pc packard belle acheté en 2007, tatouage sévère ou pas?
Bonjour, j'ai eu un PC Packard Bell, acheté en magasin. (Windows XP Media Center Edition) J'ai l'ai eu en 2007, et Windows a des problèmes dessus ...
Linux
RésoluBonjour, j'ai linux ,mais pas totalement en francais ,quelqun me la telecharger et le la conseiller.on ma dit qu'il etait meilleur que Windows...
Connexion ordinateur à distance
RésoluBonjour! J'ai un un problème à propos de la connexio ordinateur à distance.J'ai déjà completé tous les commandes necéssaires au terminal mais après ç...
Problème dual-boot windows7/ubuntu
RésoluBonjour à tous, Voilà j'explique mon problème, il y a quelques temps, j'ai mis en place un ubuntu en dual boot sur mon pc sous windows 7. L'instal...
Lancement de l'intranet sous unix
Bjr à tous je suis ivan therence et je comment un projet qui consite à: - Faire la mise en place d'un Serveur sous Unix qui va gerer l'Intranet d'u...
Installer 123flashchat.tar.gz sous ubuntu
Bonjour, Je viens de créer un site internet et j'aimerais y mettre un chat en cam. J'ai trouvé 123 Flash Chat Server Software v7.6 Trial Edition. ...
Connexion wi-fi plus possible
Bonjour, Depuis ce matin, la connexion Wi-fi est impossible sur mon ordinateur portable utilisant Ubuntu (elle marchait sans problème avant). La c...
Serveur web n'est plus accessible depuis les autres machine
RésoluHello, Depuis ce matin, plus possible d'accéder à mon serveur web depuis une autre machine. Un peu de détails sur la config : C'est une VM sou...
Mise a niveau rater
bjr j'ai un probleme j'était en trainde faire ma mise a niveau et sans aire expres lordi ses eteinte ,quand je la rallume sa beug , que faire ?
Comment supprimer un mbr ?
Bonjour, je viens de mettre en place mon nouvel ordinateur et j'ai conservé le disque dur de l'ancien qui me sert pour mes sauvegardes. Le nouveau DD...
Reseau tor sous linux
Bonjour, Configuration: Linux ubuntu 13.10/ Firefox 25.0 j'ai téléchargé tor browser, quand je le lance il se connecte puis plus rien je n'...
Installation imprimante epson stylus sx125
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11, et j'ai vu que l'imprimante Epson Stylus SX125 n'était pas reconnue nativement. J'ai trouvé un lie...
Coment ajouter utilisateur proftpd
RésoluBonjour, salut voila j'ai instaler proftpd et j'aimerais savoir comment ajouter des utilisateurs voila merci de vos reponse
Installer gestionnaire taches
RésoluBonsoir, 1ère chose je suis novice. Je suis sous linux, KDE et j'ai malencontreusement supprimer le gesitionnaire de taches, du coup, je n'ai plu...
Windows7 n'apparait plus dans grub apres installation debian
Bonjour à tous, Voila je viens d'installer Debian sur un ordinateur qui possédait deja Windows 7 sur un autre disque dur et celui-ci n'apparait plu...
Installation gftp : problème avec glib
RésoluBonjour, Je suis Mandriva MES 5.0 Je souhaite installer le package gftp J'ai téléchargé le package gftp-2.0.19.tar.gz Je l'ai extrait en super u...
Personne ne connaît linux au costa rica
Je ne peux plus accéder à des sites officiels du Costa Rica, je ne peux pas imprimer à partir de mon courrier Thunderbird avec Epson Stylus C 110, je...
Recherche multiple putty
Bonjour, Je souhaite effectuer une recherche multiple dans un fichier texte en utilisant Putty. Je possède 4 fichiers textes et une liste d'élémen...
Grossir les caracteres
Bonjour, je cherche à utiliser un ordinateur dans le salon avec une tv comme seul ecran. Le probleme c'est que les caracteres ne sont pas affichés cor...
Relier 2 machine virtuels avec mon pc en une seul reseaux
Bonjour, je suis sous linux(ubuntu) et j'ai deux machines virtuels (win xp,redhat) sur VirtualBox je voudrais savoir comment relier les 3 (ma machi...
Passer a linux
Résolubjr, j'ai un ordi (toshiba satellite , intel celerin 1,5 ghz, 960 RAM ) que je voudrai reformater (xp est bientot mort... et je n'ai qu'une seule lic...
Changer d'os ... mac - linux?
Bonjour, Je suis confronté en ce moment à une question urgente, importante, cruciale, déchirante, risquée, et tout et tout!! J'ai switché en 20...
Echo -e
Résolubonjour svp est ce quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'éxpliquer c quoi le role de echo -e merci d'avance et bonne journée
Site web hors ligne
Bonjour, Actuellement tous mes sites sont hors ligne et même mon interface ispconfig. On ma dit que c'est le service apache qui bug. On ma conse...
Recommandé installer elementary os
Bonjour, Voulant changer, j'ai un peu ramé dernièrement avec plusieurs distros de Linux du fait d'une instabilité récurrente chez beaucoup et des b...
C'est urgent! pouvez vous m'aider à comprendre cette approche!!
FerméBonjour, Yassine est un administrateur systèmes débutant récemment recruté par une école d'ingénieur. on lui à confié la préparation des stations ...
Connexion internet via mobile portable
Bonjour a tous. Voila quelque temps que je me suis mis au systeme unix linux. Apres avoir essaye de joue le pro sur le shell, je me suis rendu compte ...
Commande "at" envoyer rapport sur un mail
Bonjour, Je souhaite que mon Raspberry Pi m'envoi les rapports fournis par la commande "at" sur mon adresse email. J'ai réussi à installer et conf...
Comment changer un mot de passe.
RésoluBonjour à tous, J'ai installer il y a quelque mois un nouveau systeme d'exploitation qui s'appel XUBUNTU mais le probleme est que j'ai perdue le mo...
Trousseau de cle
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 25.0 je viens de passer à Linux ubuntu 13.10 chaque fois que je veut installer quelque chose (par ex...
1er utilisation avec linux
Bonjour, je possède un Fujitsu amilo la1703 est j'aimerais savoir si c'est possible d'installer linux sur mon pc. Plus de précision j'ai déjà ess...
Imprimante officejet g55 sous mint 15
je ne parviens pas a installer mon imprimante G55 sous aucune des 2 machines que j'utilise et qui tourne sous Mint, quelqu'un aurait une procédure mag...
Problème avec linux ubuntu 12.04 lts
J'ai des problèmes de démarrage avec mon système linux ubuntu 12.04 lts Mon ordinateur redémarre plusieurs fois avant que mon bureau apparaisse et i...
Configurer un protocol dhcp
salut, quels sont les procedure pour configurer un protocol DHCP sous linux redhat dans le mode consol et graphique
Samba
Comment créer un dossier puis ensuite un sous dossier sur Samba. Merci de votre réponse.
Mail de confirmation
bonjour, je fais le sauvegarde entre deux serveurs, un principale et l'autre le secours, le soir je programmé un script rsync et crontab au 2 serve...
Passer a linux -
Salut, Après avoir lu ces articles : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php (Les créateurs de ce site sont vraiment forts ...) J'ai déc...
Ma tour dust linux xi ne veux pas imprimer
bonjour,j ai acheter une tour dust linux xI il y a 1 mois mais je peu pas imprimer pourtant elle reconnais mon imprimante et je ne comprend pas grand ...
Automatisation des tache avec cron
Bonjour, je travaille sur ubuntu 11.10, et je voudrait écrire un script shell; que je ferais ensuite exécuter à partir du cron pour créer des utilisa...
Problème wifi
Bonsoir ! J'essaye depuis un moment d'avoir la wifi sur mon pc portable en dual boot mais je n'y arrive pas ! Le problème est tout bête mais j'a...
Décompression -- commande tar
RésoluBonjour à tous, Encore une petite question concernant la programmation. J'ai une archive que je décompresse à l'aide de la commande tar dont mon syn...
Commande pour tronquer dans un csv
RésoluBonjour, Je possède un fichier csv du type suivant : Référence;Nom du produit;quantité;prix TTC;Catégorie qui fait environ 500 produits que...
Pilote ethernet
RésoluBonjour, J'ai un serveur que je vient de changer. Il était en Mandriva 2006 J'ai acquis un Acer Aspire M3985 et souhaite installer Mandriva Server 5...
Comment télécharger et installer vlc sur mon pc
Bonjour, J'ai du mal à télécharger et installer VLC sur mon PC marque TOSHIBA et cela me dépasse. Sur- ce , je demande une aide auprès de vous surtou...