Mandriva + tlmgr de TexLive crash

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je lance tlmgr et j'ai l'erreur suivante :
$ tlmgr
Loading local TeX Live Database
This may take some time, please wait!
le média « Main Updates (Official2011.0-1) » est à jour
...
le média « debug_non-free_backports (Official2011.0-82) » est à jour
Entity: line 70390: parser error : PCDATA invalid Char value 24
/lib/modules/3.0.4-rsbac-desktop-1mdv/kernel/drivers/usb/image/mdc?00.ko
^
Je ne comprend pas, je ne sais pas quoi faire, merci à vous de m'aider, j'aimerai installer le paquet musicTex, mais je n'y arrive pâs :.(

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

Mandriva (2011) est vieux et n'est pas maintenus à jour, personne ne résoluera ce bug chez mandriva.

Je t'invite à migrer sous Mageia qui en est le successeur communautaire.
De plus ton application est disponible :
http://madb.mageia.org/package/list/t_search/TexLive/application/0

Qu'est ce que Mageia ?
Télécharger Mageia
Wiki d'aide
Forum d'entraide
Site communautaire d'aide pour débutant
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Merci, je connais mageia, mais pas envie de tout réinstaller pour le moment.
Le problème semble ne fait venir d'un fichier du lip6 qui contient un caractère non ascii.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

T'es allé voir ce que contient le répertoire :
/lib/modules/3.0.4-rsbac-desktop-1mdv/kernel/drivers/usb/image/
et à quoi ressemble le fichier
mdc?00.ko
?

Chez moi sur une Mint c'est
mdc800.ko
, donc pas de caractère non ASCII ;-(
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

j'ai contacté un gars du lip6, sa réponse n'est pas très clair, mais le fichier est ainsi sur le serveur. Et d'après lui c'est pareil sur d'autres zones de dépots.
0