Suprimmer complètement un utilisateur sur un v.p.s
Résolu
vladimirp
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
-
vladimirp Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vladimirp Messages postés 214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment Supprimer complètement un utilisateur sur un v.p.s ?
Je précise que le v.p.s est sous: Debian 7 (Wheezy) (64 bits) et que j'ai déjà fait ceci:
userdel -r <user_name>
Le répertoire utilisateur est bien supprimer, mais la personne me nargue en disant
"tu as juste supprimer mon répertoire mais pas mon compte je vois encore tous ce qui se passe sur le v.p.s et je reçois les informations.."
Cette personne est en plus un surdoué de l'informatique et un manipulateur qui joue par exemple à ne pas répondre pendant des semaines alors qu'il est connecté sur skype, de manière à provoquer un énervement.
Je suis très novice en la matière, si une personne veut bien m'aidé s.v.p, merci beaucoup.
Comment Supprimer complètement un utilisateur sur un v.p.s ?
Je précise que le v.p.s est sous: Debian 7 (Wheezy) (64 bits) et que j'ai déjà fait ceci:
userdel -r <user_name>
Le répertoire utilisateur est bien supprimer, mais la personne me nargue en disant
"tu as juste supprimer mon répertoire mais pas mon compte je vois encore tous ce qui se passe sur le v.p.s et je reçois les informations.."
Cette personne est en plus un surdoué de l'informatique et un manipulateur qui joue par exemple à ne pas répondre pendant des semaines alors qu'il est connecté sur skype, de manière à provoquer un énervement.
Je suis très novice en la matière, si une personne veut bien m'aidé s.v.p, merci beaucoup.
A voir également:
- Suprimmer complètement un utilisateur sur un v.p.s
- Comment utiliser un chromecast - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Utilisateur indisponible messenger - Guide
- Comment changer d'utilisateur sur pc - Guide
2 réponses
Bonjour ,
Pouvez vous entrer un de ces commandes ?
PS : Certaines de ces commandes ne sont pas inclus dans l'installation standard d'un système Linux, si vous voulez utiliser une commande qui n'est pas disponible par défaut.
Aide les gens , mais ne sais pas résoudre SES problèmes ... what's prob ?
Pouvez vous entrer un de ces commandes ?
Gestion des utilisateurs
su .............................. Entrez la session en tant que root ou un autre utilisateur.
su utilisateur .................. En tant que root, entrer comme autre utilisateur.
passwd .......................... Modifier votre mot de passe.
who -a -H ....................... Affiche des informations de la part des utilisateurs connectés.
users ........................... Affiche des informations de la part des utilisateurs connectés au système.
id .............................. Affiche l'information de l'utilisateur actuel.
groups .......................... Affiche les groupes auxquels ils appartiennent à un utilisateur.
adduser utilisateur ..................... Créer un nouvel utilisateur.
adduser utilisateur groupe .............. Ajouter un utilisateur existant à un groupe existant.
adduser --no-create-home utilisateur .... Créer un utilisateur sans répertoire (home).
addgroup groupe ......................... Créer un nouveau groupe.
deluser utilisateur ..................... Supprimer un utilisateur.
deluser utilisateur groupe .............. Supprime un utilisateur d'un groupe.
deluser --remove-home utilisateur ....... Supprime un utilisateur et son répertoire (home).
delgroup groupe ......................... Supprime un groupe.
usermod -l new_utilisateur .............. Changer le nom de l'utilisateur.
usermod -d new_home -m utilisateur ...... Changer le répertoire (home) d'un utilisateur.
groupmod -n new_nom grupo ............... Changer le nom d'un groupe.
PS : Certaines de ces commandes ne sont pas inclus dans l'installation standard d'un système Linux, si vous voulez utiliser une commande qui n'est pas disponible par défaut.
Aide les gens , mais ne sais pas résoudre SES problèmes ... what's prob ?