Restauration eee pc 901 ubunutu

nanoudream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Blondinet -
Bonsoir,
Je sais que cette question a ete poser mainte et mainte fois et que par chance la plupart des personnes on pu voir leurs problemes ce resoudre mais de toute evidence ou moi ou mon pc ne veux rien entendre.. je vous explique mon probleme..

Jai acheter un eee pc 901 qui tourne sur ubuntu et le souci et que la personne na pas restaurer le pc et donc a l'allumage celui ci me demande un mpd sauf quil ne me la pas fourni et nest plus joignable depuis alors aucunes facon de le reccuperer par son biais.. en regardanr les postes ils parle du demmarage en mode sans echec pour changer le mdp ou alors la restauration en appuyant sur f9 mais la encore un probleme la touche ne veux rien savoir.. jai beau tapoter la touche a plusoeurs reprise rien ni fait il demarre normalement alors ma premiere question es, qie faire?
Et ma seconde question es comment le faire demaarer sur le "GRUB" je crois que cest le mot a employer.. svp venez a mon secours je ne sais plus quoi faire et je deviens chevre --"

Cordialement et merci aux personnes qui ce porteront volontaire pour me secourir lol ;)

A voir également:

4 réponses

Blondinet

salut ;)

le souci est que la personne n'a pas restauré le pc et donc a l'allumage celui ci me demande un mpd sauf quil ne me la pas fourni et n'est plus joignable

Ah! les joies de l'achat d'occase par correspondance...

Bon; il est techniquement possible de contourner ton problème de mdp (ça prend 1 mn),mais je ne peux d'aider (charte CCM).
Soit tu cherche sur un autre forum soit tu construit une clé usb bootable avec Unetbootin.
En d'autre termes il faut réinstaller un autre système.

Moi à ta place j'opterais pour pour la 2ème solution.
mais pour cela ,il te faut un deuxième pc pour télécharger une autre distribution GNU/Linux.

Comme te l'a dit notre ami Sam-Soul,il te faut un système léger ,genre Xubuntu ou
une autre distribution avec un bureau léger (Lxde,Mate)
Ta configuration est trop juste.les téchnos Internet évoluent très vites.

Bon courage.
1
Blondinet

edit,

purée ,j'ai dû corriger la phrase de nanoudream pour que ça passe... :o
0
nanoudream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Blondinet

Tu fait des reflexions un peu bidons toi..

Sinon j'ai résolu mon.probleme de.mdp effectivement ça ne m'a pas pris plus dune minutes..
Maintenant le problème es comment je fait pour passer de ubuntu a xubuntu? Help ;)
0
Blondinet

Tu fait des reflexions un peu bidons toi..

Je voulais seulement citer ta phrase,mais tellement il y avait de fautes,le bot a refusé le msg.
Donc hein!!
Pour ton pb -->ciao
0
nanoudream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quoi le GRUB? pourrai tu m'expliquer la marche a suivre pour réinstaller en sachant qu'il ne ma Pas fourni non plus de cd d'installation?
0
Utilisateur anonyme

J'ai supprimé mon message.
GRUB est un chargeur de démarrage.

Quand tu connais pas un terme, fais une recherche. Si tu comprends pas ce que tu trouves, tu peux alors venir poser ta question.
Tu gagnera du temps. Et nous aussi.

De toutes façons, je ne comprend pas que tu ais GRUB sur ton pc, si tu n'as que Ubuntu dessus. Il sert à donner le choix au démarrage quand on a plus d'un système sur le PC, par ex. windows et linux.
Pour le mot de passe, tu n'aura pas d'aide.

Ubuntu est maintenant trop lourd pour ta petite machine, vois du côté de xubuntu,
Il y a d'autres OS légers qui iraient aussi bien pour ton pc.
0
Utilisateur anonyme

Lien pour xubuntu.
Il y en a d'autres, de distributions légères.
0
nanoudream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Pourrai tu m'en dire plus??
0
nanoudream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas dit que j'avais GRUB sur.mon pc déjà, je demandais si c'était possible et il ne me semble pas mettre mal exprimer ni avoir manquer de respect ou mal formuler ma question.. bref je vais voir ailleurs si les gens sont plus aimable!
0

Je n comprends pas comment ça fonctionne voila la raison de ma venue ici.. tu peu mz prendre pour une noob si sa te chante mais j'ai dit ce qui pensais etre juste.. ubuntu etzit deja instzller sur le pc et je ne sais pas comment le desinstzller pour y.mettre autre choses..
0
Utilisateur anonyme

Tu as raison, attend quelqu'un de plus aimable.
Bonne continuation.
0
nanoudream Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Cela fait maintenant 4h que je macharne comme une forcené sur ce pc sans rien y comprendre et lilite tu m'envoies balader en lisant.mon message excuse.moi d'être a bout de nerf.. veux tu m'aider a comprendre?
0
Utilisateur anonyme

Excuse moi, je pense que quelqu'un de plus compétent et ayant plus de temps te prendra en charge.
bon courage.
0

Ayant ce mdp sur le pc je ne peu rien installer.. sos...
0

Je n'ai en aucuns cas dit que tu n'étais pas compétant loin de là.. c'est. Ma premiere sur linux et n'y connaissant rien j'ai juste besoin d'aide.. pourquoi jouer nos tete de mules?
0