$ ubuntu-support-status pour mise à jour, où le placer svp

Noviceman Messages postés 229 Statut Membre -  
 Blondinet -
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que mon Linux n'est plus à jour, mais je recul, car :
"Your Ubuntu release is not supported anymore.
You will not get any further security fixes or critical updates. Please upgrade to a later version of Ubuntu Linux."
et au bout du compte on me donne :
"$ ubuntu-support-status"
et je ne sais même pas où le mettre... Je défends le gratuit et je soutiens Linux, mais là c 'est pas très cool de dire que la version ne va plus ni comment faire.
J'ai tenté des recherche mais pas assez connaisseur pour employer les bons mots clé...
Merci à vous si vous savez...

A voir également:

5 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

bonsoir,

voir traduction ici:

"Your Ubuntu release is not supported anymore.
You will not get any further security fixes or critical updates. Please upgrade to a later version of Ubuntu Linux."

"Votre version d'Ubuntu n'est plus supportée.
Vous n'obtiendrez pas tout outre des correctifs de sécurité ou des mises à jour critiques. Veuillez mettre à jour vers une version ultérieure d'Ubuntu Linux. »

donc ta version n'est plus bonne il faut changer de version

amclt a+
0
Blondinet

Salut :)

Faut pas te casser la tête avec un upgrade,il faut faire une réinstall propre.
Mais encore faut t-il que ta config suives...une Ubuntu récente a besoin de bcp de ressources.

Il faudrait connaitre les spécifications de ton pc pour y mettre une distrib adaptée.

@+
0
Noviceman Messages postés 229 Statut Membre 7

Merci pour vos réponses, je vais peut être pouvoir y voir plus clair.
Faut il réinstaller tout le système à chaque fois qu'il y a une grosse mise à jour sur Ubuntu ? Cela vut dire sauvgarder mes documents sur clé, désinstaller et réinstaller Linux ? Je suis sous un compaq portable 60 Go disk, 512 Mo ram (pas tout jeune, lol, années 2006) anciennement sous Win XP.
Comment dois-je procéder exactement please, aller téécharger la derniere version Ubuntu la mettre sur CD et réinstaller après la désinstall de l'ancienne ? Cela veut dire aussi réinstall des logiciels et de ma box internet, wifi, etc... Qu'est-ce que je risque ç conserver ma version au niveau sécurité surtout, j'ai parfois des fichiers confidenciels dans le cadre de mon boulot. Est-ce qu'il y a vraiment de gros risques de sécu ? Désolé de vous poser tant de questions, mais suis novice sur Ubntu...
0
Blondinet

512 Mo ram !!!

Nondédiou ,tu va t'enliser sur le Net avec ça..mdr...
clair qu'avec ton diplodocus,ubuntu (récente)ne passera pas ,
non ce n'est pas compliqué d'installer GNU/Linux :)
il faut 30 min départ arrêté..

pour la box ,l'acces au Net,les logiciels..faut pas t'inquiéter ,y'a rien à faire;
c'est fait autumatiquement.

1 ajouter RAM au dinausore.(recommandé)

2 Sauvegarder fichiers importants >>DD externe (que tu débranchera lors de l'install)

3 télécharger une distrib légère par ex:
- Debian GNU/Linux LXDE
- Xubuntu XFCE
- Slitaz
...
c'est un fichier du genre Nom_Distribution.ISO

4 Graver sur cd/usb avec Unetbootin (tuto sur CCM)

5 aller dans le Bios et configurer l'ordre de boot,cd ou usb selon le support utilisé

6 Redémarrer avec le support gravé et roulez...

Bon courage
0
Blondinet

edit ;
oui il y a de gros risques de sécurité avec un OS non à jour .
vaut mieux suivre l'évolution logicielle (et materielle)..mdr..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci @Blondinet pour ta réponse, j'ai aimé ta surprise sur le 512 RAM, mais ke veux tu, j'aime pas jeter une bécane qui tourne encore bien, certes avec peu... C'est mon côté "vert"...
Ajouté sur ce portable une barette niet, pô prévu, par contre tenter de trouver une barette de ce type à 1 Go, pari tenu ...
koi que tu sais, c'est pas vraiment la mémoire vive qui me manque, sur internet je charge et surf sans prob, video en live idem... Je travail sur des fichiers simples, pas plus grands que 2000px pour l'image, du .txt et de la prog pour le net, à ce niveau ça me va.
Par contre si je fais de la 3D avec Blender, j'ai un autre PC... :) tu comprends pourquoi.
Merci pour conseils et @+
0

En fait pas résoku, une question, y a t-il plus de risque à surfer avec un XP ou Win 98 qui n'a plus de mises à jour qu'avec un Ubuntu plus conforme aux updates ? Où sont les failles et ça intéresse qui d'attaker une machine ancienne... Y'a plus de fierté à pirater une machine neuve, non ?...
J'ajoute, un bon parrefeu ne peut pas protéger ? Ou la menace est en dehors... En fait j'aimerais comprendre en quoi l'OS est si vulnérable si l'on se protège en amont d'internet (firewall bien réglé)... Où est la faille et dans ce cas un firewall sert à rien... (?)
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

renoviceman,

oui pour win 98 et xp plus de majs mais cela fonctionne quand meme et meme mieux que maintenant sur seven ou win8 , vista je n'en parle pas un echec complet la ,j'ai un vieus pc de 93 qui fonctionne encore sous 98 deuxieme edition et pas de problemes ,il faut trouver les sites pour que cela reste quand meme car c'est rare maintenant ,je connais quelque sites si tu est interessé

amclt a+
0
Blondinet

XP est une passeoire sur le Net,de toute façon Microsoft va arrêter son support en 2014.
win98,n'en parlons pas ,complétement obsolète..je te defie de surfer avec win98,c'est impossible.
le materiel et le logiciel évoluent,

Quand à la sécurité,les pirates c'est pas ta tour vieille ou neuve qui les intéresse,mais ton compte en banque ou de pouvoir zombiefier ton pc.

Sache que les botnets sont faits avec des pc passeoires.

Sinon,fais un tour sur le forum Virus/sécurité (CCM),tu verra le nombres impressionnant de gens qui
ont des soucis .pourtant ils ont des firewalls activés et des AV.
En plus ils ont les OS derniers cri Win8...c'est dire..

Oui tu peux recycler une vieille bécane pour une utilisation parallèle.
mais ce sera avec GNU/Linux,sûrement pas XP ou 98.
Utilisons win 3.1 pendant qu'on y est.... :)
De plus qui utilisent ces OS de nos jours....?

Bye
0

0
Blondinet

Je rêves !!!

Faire installer Win98 fin 2013.
Là j'aurais tout vu :o
Tu iras trouver des disquettes 1.44 et des cartouches Zip ... mdr

Client: Bonjour ,je voudrais des disquettes svp.
Vendeur:je n'ai pas le temps de plaisanter Mr,j'ai du travail désolé...

:)
0