Noyau linux
linuxcila
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, je veux faire un thème de fin d'étude sur linux, je voudrais avoir une orientation pour savoir par quoi commencer, sachant que je veux précisément savoir comment fonctionne le noyau linux et essayer de lire une partie pour l'optimiser (gestion de processus par exemple).la sécurité au niveau du OS linux m'intéresse aussi.
jai commencé par télécharger le dernier noyau et j'ai pas pu le dizziper j'ai essayé avec 7zip et ça marché puis je voudrais savoir comment lire les codes et les compiler?
merci pour tous
jai commencé par télécharger le dernier noyau et j'ai pas pu le dizziper j'ai essayé avec 7zip et ça marché puis je voudrais savoir comment lire les codes et les compiler?
merci pour tous
A voir également:
- Noyau linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
1 réponse
Salut
Heu, je ne sais pas quels sont tes connaissances en développement et en architecture des OS, mais la, tu t'attaque à très gros, de millions de lignes de codes et des milliers de contributeurs qui bossent en permanence pour le faire évolué et l'optimisé.
Si tu veut comprendre le fonctionnement d'un OS linux, je te conseil plutôt de commencer par une installation de Linux From Scratch (LSF).
Heu, je ne sais pas quels sont tes connaissances en développement et en architecture des OS, mais la, tu t'attaque à très gros, de millions de lignes de codes et des milliers de contributeurs qui bossent en permanence pour le faire évolué et l'optimisé.
Si tu veut comprendre le fonctionnement d'un OS linux, je te conseil plutôt de commencer par une installation de Linux From Scratch (LSF).