Fqck aide !

Fermé
Amandine - 25 déc. 2013 à 16:57
 Amandine - 27 déc. 2013 à 15:15
Bonjour,

j

je vous souhaite tout d abord a tous un joyeux noël! Et j espère avoir de l aide rapidement malgré ce jour festif.
voila il y a 2jour j ai éteint mon ordinateur au bouton car il buggai ne répondait plus rien... Sauf que depuis il ne s allume pas et j ai le fsck qui se lance depuis 2jour.. Je ne peux rien faire !
j ai triskel sur un eee pc

dans l attente de réponses !

2 réponses

Up svp
0
Salut,
Et tu laisses fsck aller jusqu'au terme ? Que se passe t'il après ?
Si cette commande se lance, c'est parce qu'un problème a été détecté sur le disque dur, probablement des secteurs endommagés alors sauver ton installation de Trisquel me semble compromis. A ta place, je sauvegarderais tout de suite les documents les plus précieux sur un support externe en démarrant sur un live-usb.
Ensuite il faudra lancer une analyse approfondie du disque et probablement réinstaller après avoir recréé une nouvelle table des partitions. Enfin, c'est ce que je ferais si c'était mon pc.
0
Bonjour, merci de votre réponse ! Cela fait 3 jour que fsck est lancé sans interruption et il est loin d être termine. Il en est a 4069262 sur 47991552 bloc du coup ca semble plutôt très long de le laisser finir car il n y a même pas un dixième de faire en 3jours.
pour récupérer mes dossiers je ne vois comment faire car il n y a que le fsk sinon je n ai accès a rien d autre... Que faire?
0
C'est vrai que ça me paraît un peu long aussi mais fsck continue de progresser ou pas ?
Pour récupérer tes données, il faut booter sur le live-usb (celui qui t'a servi à installer Trisquel par exemple) tu ouvres le navigateur de fichiers et tu copies tes données sur une clé usb ou sur une carte sd ou un disque dur externe.
0
amandine > jns55
26 déc. 2013 à 21:07
Il progresse mais très lentement et rester 2 semaine comme ca me semble un peu long.
n y a t il aucune autre solution que d attendre?
en ce qui concerne l installation c est un ami qui m y a fait.
0
Vois cet ami s'il a toujours la clé usb d'installation (ou une autre live-usb) pour récupérer les données et réinstaller.
Avec gparted, supprime carrément toutes les partitions du disque et crée-en de nouvelles pour repartir sur un système de fichiers sain. Et à l'avenir, ne force plus l'arrêt avec le bouton power car c'est cette action qui a provoqué le lancement de fsck au démarrage. Mais normalement ça aurait dû être terminé en 1 minute ou deux. Si ça s'éternise, c'est qu'il y a des soucis sur le disque.
0
Amandine > jns55
26 déc. 2013 à 21:32
Je n ai plus de contact avec cet ami aujourd'hui. Tant pis pour mes données il n y avait rien d extrêmement important mis a part des photo ( photographe amateur).
je vais voir pour faire ce que vous dite. Tout supprimer et réinstaller comme il faut. J espère y arriver mais je ne vois pas comment supprimer car je n ai pas accès a un ordinateur pour avoir le logiciel dont vous parlez( je vous écris depuis un téléphone)
0