Besoin d'aide sur l'instalation de lunix

Fermé
lolitaloli - 26 déc. 2013 à 00:00
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 26 déc. 2013 à 15:26
Bonjour,


je veux savoir comment je peux installer "linux/unix:ubuntu" sur mon ordi qui travaille avec Windows Vista, mais son le le formater (dans l'imaginaire).
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Petite précision : Ubuntu n'est qu'une distribution linux parmi les autres (et il y en a des centaines !) En aucun cas Ubuntu ne représente linux à lui tout seul.
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
26 déc. 2013 à 15:26
exacte , il y a plusieurs distribution , moi j'utilise Debian et Fedora par exemple. (on ne dit pas Linux , mais GNU/linux de son vrai nom. Linux c'est le nom qui désigne le nom du "noyau" ou kernel en Anglais, Android que tu connais je pense , possède le noyau linux , android est aussi appelé dalvik/linux , pour la petite anecdote)

Tu grave l'iso sur un CD (et tu la met sur une clef USB bootable) et tu redémarre ton PC en paramétrant ton Bios pour booter sur le média (CD ou Clef ) correspondant à l'ISO.

Ton ordinateur va démarrer sur ubuntu , ensuite tu te laisse guider par l'installateur (ubiquity) il est très simple , il détectera Windows Vista et te proposera d'installer ubuntu en dual boot avec windows (installer ubuntu à coté de windows ,ainsi tu conservera windows, car oui il est possible d'installer plusieurs OS sur un PC)

En espérant avoir répondu à tes attentes.
0