Installation crunchbang
Résolu
monbeautiti
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
1- La procedure d'installation de Crunchbang depuis un live usb Crunchbang
va t-elle m'installer mon pc en Dual boot, sachant que j'ai deja Xp installe?.
2- Xp prend tout mon DD (150 Go),
Je voudrais reduire la taille des 2 patitions de ce DD de facon a pouvoir installer Crunchbang. Faut-il lancer gparted à partir de Xp ou à partir du live usb gparted?
3- Faut-il demonter la partition pour en reduire sa taille?
Merci de vos réponses.
Cordialement
2- Xp prend tout mon DD (150 Go),
Je voudrais reduire la taille des 2 patitions de ce DD de facon a pouvoir installer Crunchbang. Faut-il lancer gparted à partir de Xp ou à partir du live usb gparted?
Merci de vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Installation crunchbang
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
3 réponses
Bonsoir,
1)Oui il y aura un dual boot
2)Avant d'installer: faire une défragmentation de xp, sinon risque de perte de données en réduisant l'espace au moment de l'install de crunshbang.
3)Booter sur le live
4)Après install en live,
5)Réduire la partition avec gparted (l'installer si besoin)
6)Formater la nouvelle partition en ext4
7)Installer sur la nouvelle partition
8)ATTENTION de ne pas supprimer la partition windows.
Good luck!
J'espère ne rien oublier...
A+
1)Oui il y aura un dual boot
2)Avant d'installer: faire une défragmentation de xp, sinon risque de perte de données en réduisant l'espace au moment de l'install de crunshbang.
3)Booter sur le live
4)Après install en live,
5)Réduire la partition avec gparted (l'installer si besoin)
6)Formater la nouvelle partition en ext4
7)Installer sur la nouvelle partition
8)ATTENTION de ne pas supprimer la partition windows.
Good luck!
J'espère ne rien oublier...
A+
Salut,
voilà un sujet clair :)
Ce sera à toi de définir où Crunchbang s'installeras.
Tu aura des choix, genre "installer sur un disque entier", "installer sur l'espace libre", "installer manuellement" etc.. lors de l'étape de partitionnement.
Fait bien attention lors de cette étape, c'est là que tu peux écraser ton XP. Donc prudence, fais bien attention.
2-...Faut-il lancer gparted à partir de Xp ou à partir du live usb gparted?
Personnellement, j'utilise Gparted en live cd pour préparer le disque dur avant de lancer le cd d'installation proprement dit, lorsque qu'il est nécessaire de redéfinir la taille des partoches.
Je laisse un espace libre, sans le formater. Ceci sera fait lors de l'installation.
C'est clair et on voit bien ce que l'on fait.
Fais en sorte de imiter le nombre d'opérations de gparted au minimum(réduction de la taille de la/des partition/s contenant xP, déplacement s'il y a lieu...)
Le déplacement est une copie , en fait, et copier des dizaines de Gb, ça peut être long..;) Mai sje crois que ce ne sera pas ton cas. Tu n'aura qu'à réduire tes partitions windows, normalement.
Je confirme pour la défragmentation.
Je rajouterais : sauvegarde tes données Xp et assure-toi de pouvoir le réinstaller; Windows n'aime pas qu'on manipule ses partitions système, \C apr ex., et un crash est toujours possible.
Non.
Vers la fin de l'étape d'installation proprement dite, l'installateur te signalera qu'il installe GRUB, ou Lilo, des chargeurs de démarrage, boot-loaders, et qu'il a détecté un autre système, windows/Xp en l'occurrence. Il y aura un bouton coché par défaut pour qu'il prenne en charge ce système. Assure toi qu'il soit bien coché.
Bienvenue sur la banquise. :)
Ps : assure-toi aussi, lors de la création des comptes et mots de passe, que le pavé numérique est bien activé, si tu as des chiffres dans les mots de passe.
voilà un sujet clair :)
Ce sera à toi de définir où Crunchbang s'installeras.
Tu aura des choix, genre "installer sur un disque entier", "installer sur l'espace libre", "installer manuellement" etc.. lors de l'étape de partitionnement.
Fait bien attention lors de cette étape, c'est là que tu peux écraser ton XP. Donc prudence, fais bien attention.
2-...Faut-il lancer gparted à partir de Xp ou à partir du live usb gparted?
Personnellement, j'utilise Gparted en live cd pour préparer le disque dur avant de lancer le cd d'installation proprement dit, lorsque qu'il est nécessaire de redéfinir la taille des partoches.
Je laisse un espace libre, sans le formater. Ceci sera fait lors de l'installation.
C'est clair et on voit bien ce que l'on fait.
Fais en sorte de imiter le nombre d'opérations de gparted au minimum(réduction de la taille de la/des partition/s contenant xP, déplacement s'il y a lieu...)
Le déplacement est une copie , en fait, et copier des dizaines de Gb, ça peut être long..;) Mai sje crois que ce ne sera pas ton cas. Tu n'aura qu'à réduire tes partitions windows, normalement.
Je confirme pour la défragmentation.
Je rajouterais : sauvegarde tes données Xp et assure-toi de pouvoir le réinstaller; Windows n'aime pas qu'on manipule ses partitions système, \C apr ex., et un crash est toujours possible.
Non.
Vers la fin de l'étape d'installation proprement dite, l'installateur te signalera qu'il installe GRUB, ou Lilo, des chargeurs de démarrage, boot-loaders, et qu'il a détecté un autre système, windows/Xp en l'occurrence. Il y aura un bouton coché par défaut pour qu'il prenne en charge ce système. Assure toi qu'il soit bien coché.
Bienvenue sur la banquise. :)
Ps : assure-toi aussi, lors de la création des comptes et mots de passe, que le pavé numérique est bien activé, si tu as des chiffres dans les mots de passe.
bonjour,
Je vous souhaite de bonnes fetes pour cette fin d'année et pour la nouvelle année.
Je remercie la communauté de 'Commentcamarche' et plus particuliérement:
à Takefive, Jns55 et Sam-soul.
Merci de vos réponses.
Maintenant je me lance avec Crunchbang sans crainte.
Cordialement à vous.
pseudo: monbeautiti.
Je vous souhaite de bonnes fetes pour cette fin d'année et pour la nouvelle année.
Je remercie la communauté de 'Commentcamarche' et plus particuliérement:
à Takefive, Jns55 et Sam-soul.
Merci de vos réponses.
Maintenant je me lance avec Crunchbang sans crainte.
Cordialement à vous.
pseudo: monbeautiti.
Personnellement, je te conseille d'essayer de réduire la taille de ta partition Windows à partir de XP lui-même. Windows à la particularité d'avoir des fichiers "non déplaçables" éparpillés un peu partout sur le disque (on les voit très bien lorsqu'on fait une défragmentation). Si gparted les déplace, je ne sais pas comment va se comporter ton Windows au redémarrage.