Trois partitions : bonne idée ?

Texou31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour à tous,

Pour des raisons personnelles, je cherche à avoir Windows 7 et Ubuntu 13.10 sur le même ordinateur. Pour simplifier l'utilisation de mes données, je pensais partitionner mon disque dur en trois : une section pour le système Windows, une autre pour Ubuntu et la dernière pour mes données.

Est-ce une bonne idée ? Il y aura-t-il des problèmes de configuration ? de compatibilité des données ? Le choix du système sera-t-il automatique, devrai-je faire toujours mon choix à chaque démarrage ?

J'attends vos réponses avec impatiente et je les lirai avec intérêt. Merci d'avance !

1 réponse

jns55

Bonjour,
Je suppose que W7 est déjà installé. Combien occupe t-il de partitions ? As-tu une partition de recovery ? Y-a t-il une partition EFI ?
En fait, si ton disque est partitionné mbr tu ne peux avoir que 4 partitions primaires sur ton disque, pour avoir davantage de partitions, il faut passer par le biais d'une partition étendue. Il faut donc savoir qu'est-ce qu'il y a sur ton disque pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Le mieux serait que tu démarres sur un live-cd de linux et que tu nous fasses une copie d'écran de ton disque vu depuis gparted.
0