PC sans système d'exploitation qui ne démarre pas

Fermé
Olyrdia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 03:54
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 14:27
Bonjour et bonnes fêtes !

Déjà, merci de lire mon message, et encore plus à ceux ou celles qui tenteront de m'aider.

Alors voilà, j'ai acheté un ordinateur (un Oxygen MK1) sans système d'exploitation, et je pensais qu'en mettant le cd de l'iso ça marcherait. (J'avais déjà formaté des ordinateurs sur Ubuntu, mais jamais en ayant un ordinateur à vide).
J'ai donc deux dvd de Windows 8, l'un en 32bits et l'autre en 64 ; deux autres dvd contenant Ubuntu 13.10 ; et une clé usb avec Windows 8 64 bits. A la base je voulais donc faire un dual bot Windows/Linux.

Seulement, lorsque je mets mes dvd/clé usb, la tour centrale fait bien du bruit, mais il ne se passe rien. Sur l'écran il y a toujours marqué : HDMI no signal

J'ai aussi essayé d'insérer les deux CD que j'avais reçu avec l'ordinateur, soit le « Driver Installation CD » et un second « Intel 8 series Utilities », mais pareil, il ne se passe rien de plus.

Alors voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai déjà vérifié sur un autre ordinateur que l'écran et les câbles marchent, et c'est bon de ce côté-là.
A voir également:

5 réponses

Bjr,

Déjà, il s'agit de voir si ton problème ne vient pas de la tour. Que se produit-il lorsque tu n'insères rien ? L'écran s'allume-t-il ? Vois-tu un quelconque affichage ? L'accès au bios est-il possible ?

Car ton message "hdmi no signal" laisse imaginer un problème de connexion entre tour et écran. As-tu bien branché l'écran à la bonne prise hdmi (celle de la carte graphique, à côté des prises vga) ?

Essaie aussi de brancher l'écran en VGA. Tu verras si le problème vient de là. Si toujours rien, SAV.
1
Olyrdia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
25 déc. 2013 à 19:52
Bonjour, alors tout d'abord lorsque j'allume la tour sans cd (ou même avec) rien ne s'affiche à l'écran, mis à part le « HDMI no signal » ou « VGA no signal » quand je change les câbles. J'ai branché l'écran avec ces mêmes câbles sur un autre ordinateur et j'ai pu constater qu'il marche.

Je n'ai donc pas accès au BIOS, même en tapotant sur les F2, F8, etc... avec ou sans cdrom
1
Bonjour,
Alors comme te l'a dit ikewdu, voir du côté sav car le problème est probablement matériel.
0
Olyrdia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
25 déc. 2013 à 22:43
Oui ... J'irai vendredi, mais j'espérais trouver une solution avant ^^
0
C'est un pc acheté monté ou en kit ? On vient de trouver sur un autre sujet une "solution" provisoire, en enlevant une des deux barrettes de ram.

Es-tu sûr de brancher l'écran au bon endroit ?
0
Olyrdia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
26 déc. 2013 à 13:20
Alors c'est un pc monté et oui je suis sûre de brancher l'écran au bon endroit
0
Donc, sav. Mieux vaut ne pas trop bricoler.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 26/12/2013 à 08:34
Il faut brancher ton écran su ta carte graphique et non sur ta carte mère.
Vois si tes pilotes sont a jour et celui de ta CG et le pilote HDMI.
Car si le pc était sans OS il faut installer et mettre a jour tous les pilote.
Tu as gravé ton Iso sur un CD au-moins

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
25 déc. 2013 à 05:54
Bonjour,

Il faut paramétrer ton BIOS pour démarrer sur CD ou USB.

Pour y accéder essaies de tapoter F2 au démarrage ou échap, cela dépend des PC...

Ensuite va dans le menu "Boot", et changer les ordres de priorités du démarrage en mettant le CD et/ou USB en premier.

Enregistres les modifications et redémarre ton PC avec l'usb ou le CD.

Ps : Si tu veux faire un dual boot, je te conseille tout d'abord d'installer windows avant linux car c'est beaucoup plus simple de cette manière.

N'hésite pas nous faire des problèmes rencontrés si tu ne comprend ou que le paramétrage du BIOS ne marche pas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 déc. 2013 à 08:12
Bonjour.
Mettre un DVD système dans le lecteur et redémarrer le pc et essaie la touche F2 ou F8 ou F10 ou F12 selon les cartes mères. et démarrer sur le lecteur.
0