Changement d'ip sous linux
LuciferGS
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
LuciferGS Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LuciferGS Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment changer d'adresse ip, je veux installer un amplificateur wifi et dans la configuration il faut changer d'ip pour pouvoir se connecter...
Mais le probleme c'est que je n'y arrive pas --'
Merci de votre aide
je voudrais savoir comment changer d'adresse ip, je veux installer un amplificateur wifi et dans la configuration il faut changer d'ip pour pouvoir se connecter...
Mais le probleme c'est que je n'y arrive pas --'
Merci de votre aide
A voir également:
- Changer ip linux
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
3 réponses
merci de ta réponse rapide, mais pourrais-je avoir une explication qu'un néophyte comme moi pourrait comprendre et appliquer sans trop de soucis ? x)
parce que lorsque je tape "man ifconfig" ça me mets uniquement des descriptions des commandes...
parce que lorsque je tape "man ifconfig" ça me mets uniquement des descriptions des commandes...
vi /etc/network/interfaces
Dans ton fichier tu rajoutes ceci :
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.10.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.10.1
eth0 étant la carte réseau à modifier. Tu appliques l'ip, le mask et la passerelle que tu veux.
PS: dans vi "i" pour insérer :wq pour sauvegarder et quitter.
Dans ton fichier tu rajoutes ceci :
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.10.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.10.1
eth0 étant la carte réseau à modifier. Tu appliques l'ip, le mask et la passerelle que tu veux.
PS: dans vi "i" pour insérer :wq pour sauvegarder et quitter.