Nvidia sous ubuntu

Fermé
pacman480 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 11:08
 jns55 - 26 déc. 2013 à 13:51
bonjour je viens d'avoir un ordinateur portable sous ubuntu 13.04 mon ordinateur c'est un toshiba satellite L50 -A-1CG intel core i5 nvidia gforce gt740m 6go de ram je ne peut pas changer de système d'exploitation car le bios est sécuriser ,c'est un ordinateur pop offert par la region Reunion . Donc le soucis c'est que je n'arrive pas à installer la carte graphique , j'ai regarder dans logiciel et mises à jour puis dans pilotes additionnels mais il n'y a rien dedans c'est vide et dans information système il y a que la carte graphique du processeur et les autres composants de l'ordinateur mais pas une trace écrite de nvidia . De l'aide s'il vous plaît .Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il y a déjà un driver d'installé puisque ton PC fonctionne pourquoi veux-tu en installer un autre ? Tu as une raison particulière ?
Si le PC t'a été fourni tel quel c'est qu'il fonctionne correctement avec ce driver. En installer un autre risque de rendre le système instable.
A ta place, je ne prendrais pas ce risque.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
26 déc. 2013 à 11:31
@ jns : je crois qu'il veut changer de systeme d'exploitation
0
pacman480 > Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
26 déc. 2013 à 13:25
C'est pas vraiment un problème ubuntu faut juste que je prend la main !
0
Ben l'ordinateur je l'ai commandé avec une carte graphique un peu mieux que la carte de intel graphique donc je voudrais l'installer!
0
Ben l'ordinateur je l'ai commandé avec une carte graphique un peu mieux que la carte de intel graphique donc je voudrais l'installer!
0
Vois-ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#methode_automatique
Mais je persiste à croire qu'il t'a été livré avec la meilleure configuration possible avec les pilotes libres. (le plan POP privilégie tous les logiciels sous licence GPL)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 13:34
Salut,
tu as accès aux tâches d'administration ?
Tu as le MdP root ?

Ils doit te manquer les dépôts qui délivrent le pilote propriétaire.
Renseigne-toi sur le site Ubuntu à propos de l'installation des pilotes propiétaire/accélération graphique..
0