bonjour, jns55
ok, j ai trouvé la batterie, je l ai sortie, regardé et remise en place mais impossible de l allumer mis en charge ,témoin orange s allume pendant un certain temps,mais ne passe pas au vert, si vous pouvez me conseiller?
merci
nanar 234
jns55
Je pense que c'est un problème matériel, il vaudrait mieux soumettre ce problème au sav s'il est encore sous garantie. Si le pc n'est plus sous garantie, un réparateur local peut sans doute arranger ça. Pense tout de même à demander un devis...
nanar234
Auteur
cela est vrai, car si tu enlèves le cach qu il y a sur le clavier tu peux travailler avec windows ,mais c était pour mamie et lui faciliter le travail et le plaisir de communiquer avec ses petits enfants sur Skype,je vais essayer de la faire changer?!
si possible !!
merci et a bientot
jns55
Bonjour,
Généralement sur les portables, la batterie est enfichée à l'arrière du pc. Il suffit de la déverrouiller et elle sort lorsqu'on tire dessus.
Je ne connais pas les portables Ordissimo mais ça m'étonnerait qu'ils dérogent à la règle.
nanar234
Auteur
bonjour,
merci de votre réponse ,c est super sympa, ordissimo est un ordi pour débutant monté sur un Toshiba avec un cach sur le clavier(Toshiba satellite c670-167)je vais essayer!!!!
a bientot
nanar234
Auteur
ok je vais suivre votre conseil, je vais aller voir un réparateur local demain,
et je vous tiendrais au courant, encore merci et bon révellion
nanar 234
jns55
Attention, précise bien à ton réparateur qu'il ne faut pas toucher à l'OS installé sur le disque dur car tu ne pourras pas le télécharger pour le réinstaller, Ordissimo ne fournit pas d'image d'installation de l'OS, ils se gardent le monopole (pour obliger les clients à passer par leur sav et les taxer au passage !)
nanar234
Auteur
effectivement ordissimo ne fournit pas d images d instalation ,ce que j ai cherché a savoir , en vain!! j ai telephoné a ordissimo aLIMOGES ou je l ai acheté mais il ni avait que le répondeur le vendredi ,je suis novice (l os) définition?)
merci
jns55
OS = Operating System = Système d'exploitation.
nanar234
Auteur
merci ,super sympa
jns55
Entre nous, ordissimo, qu'est-ce qu'il a comme différence avec un autre pc sous linux ?
- Le clavier simplifié mais qui n'est pas standard (change-le et tu verras la galère ou le prix)
- Un système d'exploitation linux libre (Debian) qui a été ultra verrouillé pour empêcher quiconque d'y toucher.
- Un pc vendu plus cher que les autres...
En fait, une fois correctement paramétré, tu peux obtenir un pc aussi simple à utiliser avec n'importe quelle distribution linux !
Pour moi, c'est une pompe à fric. Tu aurais acheté un pc ordinaire sans OS ou avec linux préinstallé, tu avais à peu près la même chose (et même plus) pour moins cher et en plus facile à dépanner.