Les discussions

Configuration de backuppc

Bonjour, Je viens vous demander de me venir en aide car j'ai mis beaucoup de temp pour configurer BackupPC sur Fedora 15 et malgré tous les tutori...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
serpan2

Comment ajouter une signature numérique dans doc pdf

Bonjour, Je voudrais savoir la procédure à faire pour signer un document PDF avec une signature numérique. PS : Je suis sous Fedora Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
zipe31

Lancer le http de mon serveur par defaut dans les navigateurs

Bonjour, Avec mon équipe nous devons réaliser un serveur local qui diffuse un réseau. Celui-ci est équipé d'outils de coworking. L'idée est de pouv...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamiemando

Doc sur installation fedora 18

Bonjour Je n'arrive pas à touver une un tutoriel pour l'installation du dvd Fedora (18) Pouvez vous me dire s'il vous plait ou je pourais trouve...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
bigeyes

Quel linux pour eeepc 900

Bonjour, J'ai un Azuz Eeepc 900 ( cpu 900 mhz / 1 go ram / 10 go hdd ) et je voudrais savoir quel linux parce que j'ai xp installer déçu et c'est vr...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
supermega boss

Configuration snmp

Bonjour, J'ai activer le snmp sur un switch teste Alcatel j'ai créé un groupe et un utilisateur snmp via linterface web du switch et sur ma debian...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
IvyAlice

Gros problème avec la 9.1

 Résolu

Bonsoir, voilà j'ai un problème d'installation de PcBSD 9.1. Quand je lance une installation depuis une clef usb le pc redémarre en plein milieu de l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
ludo251

Comment ajouter un hôte sur fully automated nagios?

Bonjour, j'ai un petit souci pour ajouter un hôte sur nagios. Je suis parti dans le répertoire /etc/nagios/objects/ j'ai éditer le fichier windows.c...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
IvyAlice

Problème d'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à installer complètement Ubuntu j'ai prix des photos (d'une qualité assez spéciale mais...

25 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Xtr3mR

Dev/sda disque dur sous backtrack 5r3

Bonjour, Je voudrais mettre mon ordinateur en dualboot windows 8/Backtrack. Pour ce faire j'ai mis BT sur une clés USB bootable, je la boot au dém...

19 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
BlHack

Changer ordre liste boot

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais changer l'ordre des différents OS au démarrage. C'est Ubuntu qui ce charge du dual-boot. Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zipe31

Serveur de son

Bonjour, une connaissance utilisant un peut appel c'est acheter un airport expresse pour envoyer son son directement sur son ampli. J'aimerais fai...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
mcfly10

Création de commande linux

Bonjour, distrib : Cent OS Je possede actuellement un script de recherche dans un fichier : netcovery . le fichier dans le quel il fait ces rec...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
benofdark

Bug installation fedora 18

Bonjour, Depuis quelques temps je voulai retourner sous linux et supprimer windows mais voila,,, Le live CD de fedora me permet de vous parler actu...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Sach

"reboot needed" puis non reconnu sous ubuntu 12.04

Bonjour Merci à Mamiendo qui m'avait tiré d'un blocage d'Ubuntu le 23/1 Je reviens sur le forum parce que j'ai des nouveaux ennuis Depuis le 25...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
BMMWW

Problème pour installer kubuntu 12.10

Bonjour, Je possède un portable Acer Aspire One D255 dont le DD a rendu l'âme. J'ai changé le DD, et je voudrais installer Linux puisque je n'ai a...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
APneiste

Ordi redémarre malgré commande d'extinction

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà soulevé ce problème le 20/01, mais aucune solution n'a été trouvée. Lorsque je veux éteindre l'ordi, il redémarre inlassablement...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Désinstallation de lubuntu pour windows 7

Bonjour, J'ai beau avoir parcouru un nombre incalculable de forums et tutoriels, je n'arrive pas à régler mon problème. J'ai installé lubuntu sur m...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Choisir une distrubution linux

Bonjour, j'ai un projet sur les VPN (Virtual Private Network ) a faire et pour commencer j'ai a choisir sur quelle distribution travaillée !!! il f...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
barnabe0057

Test d'égalité sur return

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Voici ma fonction : _getstruct() { if [ ! -e "$1" ]; then return 0 elif [ -f "$1" ]; then ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Connexion ubuntu 12.04 lts/neufbox

Bonjour, un ami a acheté un pc portable (fujitsu), je dois lui installer. Tout va bien jusqu'à la connexion wifi, impossible de se connecter sur s...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
fredalien

Player debien

Bonjour, J'aimerai m'acheter un Raspberry Pi pour pouvoir l'utiliser avec un player (+ planificateur) qui fera tourner plusieurs vidéo en boucle e...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zipe31

Recherche dans la barre url - linux mint

 Résolu

Bonjour à tous! :) Depuis que j'ai installé Linux Mint, toute les recherches que je fais avec firefox en passant par la barre URL, sont faites ave...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Ubuntu et trixbox

Bonjour, svp est ce que le fait d'installer sur le meme pc les deux distribution ubuntu et trixbox ne pose pas de problème? merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Pilote pour imprimante

Bonjour, j'essai d'installer l'imprimante HP Officejet 7000 E809a sous linuxMint. L'imprimante est detectée mais n'imprime pas si sollicitée. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Les accolades

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir ce que fait la ligne suivante : $ x=${x}y; echo $x J'hésite entre une boucle infinie et l'affichage de ${x}y M...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Theme ubuntu 10 sur ubuntu 12

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 12 mais je n'aime pas du tout le theme d'origine le dock et tout , bref j'aimer mieux l'interface de ubuntu 10 mais seu...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Supprimer un paragraphe contenant un mot

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je demande votre aide pour m'aider à mon problème. J'ai actuellement un fichier .txt d'exemple de l...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Prezf

Probleme virtual box ubuntu

Bonjour, j'arrive a lancer virtual box , a crée une machine virtuel mais pas a la lancé ca me met sa Échec de l'ouverture de session pour la machine v...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
chuckapple

Impossible entrer dans ma session

Bonjour, Depuis peu on m'a installé "UBUNTU" (LINUX) avec lequel j'ai du mal à comprendre. étant un logiciel libre, j'ai voulu l'installer à la p...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Robin des boitiers

Lancer un script auditd avec crontab

 Résolu

Bonjour, Alors pour commencer je sais qu'il y a eu plusieurs sujets sur la question mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse. Mainten...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
zipe31

Lecture de dvd qui ne fonctionne pas

Bonjour, A la suite d'un achat d'un DVD de Linux/ubuntu, j'enclenche le lecteur avec le dvd à l'intérieur, mais rien ne s'affiche à l'écran de l'or...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
jns55

Windows live messenger avec wine

Bonjour, j'ai un probleme , Apres avoir telecharger Windows Live Messenger sur linux grace a WINE ( qui prend des logiciel windows sur linux ) Et q...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
supermega boss

Utiliser clé 3g avec live cd

Bonjour, est-il possible d'utiliser une connexion 3G sur un liveCD ? J'ai tenté sur lubuntu, la clé est reconnue mais je ne sais pas comment faire....

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cairo-dock

Bonjour, j'aimerai savoir comment télécharger Cairo-Dock . merci

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
jeanbi

Bash: saut de ligne à la fin d'une variable : disparait. why?

Bonjour, Je suis confronté à un nouveau problème, voyez par vous même : $ echo -e "\na\nb\n\n" a b $ a="$(echo -e "\na\nb\n\n")" $ echo ...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
gnugo

Probleme avec la logitheque et la source de depot

bonjour a vous tous mes amis linuxiens et linuxiennes. veillez avant tous m'excuser pour ce dérangement. voici je voulais mettre mon man page en fran...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
jns55

Installation linux sur mac

Bonjour à tous, cher linuxiens et autre. J'ai deja installé plusieurs fois linux sur des PC etant à l'origine sous windows mais la j'ai un ami qui ...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Pierrecastor

Installer linux mint 14 nadia sur vmware workstation 9.0.1

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer Linux Mint 14 Nadia sur vmware workstation 9 sachant que j'ai déja installé vmware, j'ai l'iso...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Problemes instalation pilotes carte graphique radeon x300

Bonjour à tous, Voila, j'ai un problème avec linux mint 9 et ma radeon x300, les pilotes refusent de s'installer, j'ai essayé avec les pilotes offi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mamiemando

Avis sur les différent backtrack 5

 Résolu

Bonjour, a tous Donc je voudrais savoir quelle sont ou peuve être les différence entre les BackTrack 5 Gnome et KDE j'ai vue que l'interface change...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
tetractwist

Il me faudrait tous les drivers de la carte m4a79t deluxe svp

Bonjour, Je dois installer les pilotes Ubuntu 12.10 fr, quels est la meilleur procédure et simple par la même occasion et précis: soit les l' audi...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Teckalex2009

Wifi ne fonctionne plus sous ubuntu

Bonjour, Voila, j'ai installé ubuntu sur mon pc mais le wifi ne marche plus. AIDEZ MOI SVP merci d'avance Configuration: Linux / Firefox

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
julian_

Backtrack 5 (usb boot / impossible)

Bonjour, Merci déjà de prendre de votre temps pour lire mon soucis, Alors voilà: J'ai mis via Unetboot Backtrack r3 pour pouvoir le la...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
julian_

Ubuntu ne peut pas demarrer !!!!???

Bonjour, j ai un laptop sony vaio dont la quelle installer windows 8 j ai essayé d installer ubuntu 12.10 sous windows tout c b1 marcher dons l'in...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mamiemando

Tache cron et tcpdump

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de mettre en place une sorte de protection Anti-DDoS sur un serveur qui héberge une trentaine de VPS. L'idé...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Ch@rlus

Comment mettre des accolades sur l'éditeur vi de centos ?

Bonjour, je voudrais savoir comment on met des accolades sur l'éditeur vi ? je suis entrain d'écrire un programme. Merci d'avance Config...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
LY

Erreur sudo

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé ubuntu 12.10 afin de mettre en place un outil de supervision tel que Nagios. Je rencontre un problème lorsque je d...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
kyy

Exclure une valeur d'un traitement dans une condition

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux 3 colonnes et de plusieurs lignes: x 1 2 y 5 9 z 4 5 etc je veux introduire la condition suivante: si ($3...

36 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Passer une commande dans un script

Bonjour, j'ai un script sh qui fait appel à une commande externe, et je rencontre un soucis pour passer certains arguments. voilà ce que j'ai: VAR...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
dubcek
Résultats 19051 - 19100 sur un total de plus de 50 000