Ubuntu 10.10 plus de synaptic ni de logithèque

Résolu/Fermé
indienne11 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 29 mai 2014 à 09:59
indienne11 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 29 mai 2014 à 12:12
Bonjour, Je me sert le plus souvent d'un bon vieux ubuntu 10.10 bien pratique car il y a tout sous la main ce qui n'est pas le cas des nouveaus ubuntu même si on met des bureaux Gnome ce n'est jamais si pratique .Donc je viens de voir que je ne peux plus ouvrir le synaptic il s'ouvre et je tape le mot de passe mais il s'efface aussitôt sans laisser aucun messages..j'ai donc essayé de le lancer par la commande console " synaptic " et ça me dit erreur de segmentation ..
Je vois aussi que la logithèque ne s'ouvre plus non plus ..
Quelqu'un aurait il une astuce pour rétablir car je tiens énormément a cet ubuntu 10.10 les nouveaux ne sont pas du tout pratiques même les mint avec les bureaux gnomes
Mon mari avait il y a un moment reconfiguré des fichiers pour pouvoir télecharger car on ne le pouvait plus il y a peut être quelque chose de semblable a faire l'ennui c'est qu'il est absent..
Merci si quelqu'un sait comment faire




A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
29 mai 2014 à 10:24
'lut, "reconfiguré des fichiers", quels fichiers?
Au passage, Ubuntu 10.10 n'est plus supporté depuis 2012.
Quant à Synaptic, c'est anormal qu'il crash au démarrage... peut-être que la base de données des paquets est corrompue, ça explique pourquoi la Logithèque ne se démarre pas non plus.
Tente de lancer ces commandes et copie-nous le résultat:
sudo apt-get update
sudo apt-get -f install

(il faudra taper ton mot de passe dans la console; rien ne s'affichera, c'est normal: tapes-le normalement puis touche
Entrée
)
0
indienne11 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
29 mai 2014 à 12:12
Bonjour et merci gravgun c'est ça et ça a marché au premier coup mon mari m'avait dit qu'on ne pouvait plus faire de mises a jours sur ubuntu 10.10 mais je vois que ce n'est pas le cas en tous cas merci a toi .
Comment met on en résolu ?
0