Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de crée un script, qui exécute à chaque démarage de Debian, une commande : iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE ? Merci d'avance ! ;)
* dans /etc/rc.local
* dans /etc/network/interfaces, avec
up
, ou
post-up
.
il y a peut-être d'autres solutions
mlp_Epilepsy
Messages postés100StatutMembre4
Pour "/etc/rc.local" :
Rajouter la ligne avant le "exit 0", mais surtout : ne pas le supprimer.
Forum Linux / Unix
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.
Rajouter la ligne avant le "exit 0", mais surtout : ne pas le supprimer.