Les discussions
Commande pour tronquer dans un csv
RésoluBonjour, Je possède un fichier csv du type suivant : Référence;Nom du produit;quantité;prix TTC;Catégorie qui fait environ 500 produits que...
Pilote ethernet
RésoluBonjour, J'ai un serveur que je vient de changer. Il était en Mandriva 2006 J'ai acquis un Acer Aspire M3985 et souhaite installer Mandriva Server 5...
Comment télécharger et installer vlc sur mon pc
Bonjour, J'ai du mal à télécharger et installer VLC sur mon PC marque TOSHIBA et cela me dépasse. Sur- ce , je demande une aide auprès de vous surtou...
Mise à jour de l'heure sur un client ntp
Bonjour, J'ai un serveur NTP et un client NTP en virtuel sous VMWare. Je n'arrive pas à mettre à jour l'heure sur mon client NTP. Quelqu'un pourra...
Wubi
Résoluje suis un francophone et j'ai un systeme windows 7 proffessionnel en anglais et je souhaite installer ubuntu avec wubi. j'essai mais je n'y arrive pa...
./configure permission denied
RésoluBonjour, j'ai taper sudo su puis le mot de passe mais j'ai : bash: ./configure: Permission non accordée quand je fait ./configure :( commen...
Ubuntu problem de permission
RésoluBonjour, donc voila, je viens d'installer un emulateur sur mon mac pour utiliser ubuntu, et je voulais installer strategoXT. Je dois installer : a...
Intégration d'un poste windows à un domaine samba ubuntu
Bonjour à tous, j'ai configuré un contrôleur de domaine samba sous ubuntu. voici mon fichier smb.conf. #======================= Global Setti...
Traduction fr ubuntu
Bonjour, voilà mon problème: j'ai installé ubuntu sur un ordinateur qui malheureusement n'a pas de connexion internet, et bien entendu le premier tru...
Iptables redirection drop
Bonjour à tous, J'ai un proxy qui redirige le trafic des postes clients sur le serveur, J'aimerai savoir (hors solution de proxy transparent) s'...
Scanner a faire marcher sur l imprimante hpc4280
Bonjour, comment faire marché le scanner de mon imprimante hpc4280 merci Configuration: Windows Vista / Chrome 31.0.1650.57
Panne totale sur installation linux
Bonjour, J'étais en train d'installer Linux sur mon vieil ordi (win 95 à l'origine puis XP Pro ensuite) quand l'installation a planté ! Je n'ai p...
Random
RésoluBonjour, Je veux sous linux Générer une chaîne random, en hexa, de 27 chars de long (exactement), en une seule ligne et qui donnera un résultat ...
Information gateway / dns centos
RésoluBonjour, J'ai un serveur sous CentOS, et j'ai quelque problèmes de communication avec un serveur distant, enfin bref j'aurais voulu savoir si il y...
Linux/xampp
Bonjour, Mes extensions .php dans var/www/ ne marche pas avec apache2, php5 etc... Alors j'ai installé xampp. Après l'avoir installé, je le de...
Récupérer les valeurs de deux champs
Bonjour, Je travaille avec le fichier simple.txt X INF_BUF ID 0 B 0 SIZE 1490 SRC 1 DST 2 T 0.1 0 TX INF_BUF ID 1 B 0 SIZE 776 SRC 1 DST 2 T 0.1 0...
Besoin d'aide avec la commande sed ^^
Bonsoir, voilà j'aimerais une commade qui puisse faire cela : lister tout ce que contient un dossier, avec le chemin de chaque élément à la ligne, ...
Opinion sur mint 15
Bonjour, Je marche avec Linux depuis 6 ans (et heureux avec ça!!!) et comme je suis plutôt hyperanalytique, j'ai évalué et comparé des dizaines de...
Linux mint - à l'install est-il possible de choisir les appl.
Bonjour, J'ai installé Linux Mint 13 et j'ai constaté qu'il installe par défaut une multitude d'applications. Est-il possible d'installer, une v...
Probleme grub
RésoluBonjour, J'ai installé débian est grub c'est installé, mais viola le problème n'est pas la, Grub est a moitiers sur un CD, une autre partie sur un...
Animation un peu spéciale
RésoluSalut tout le monde. Depuis quelques jour je me suis lancé dans un projet de reconnaissance vocale en c#, php sur un pc Windows et un Raspberry pi....
Qwerty alors que mon clavier est qwertz
RésoluBonjour, Je viens de faire upgrade de Ubuntu 13.04 vers 13.10 Mon clavier est devenu QWERTY ! Comment reconfigurer en QWERTZ D'avance merci...
Créé une connexion a distance pour ce connecter
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour créé une connexion internet a distance comme il es possible de faire sous windwos car j'ai souscri ...
Commande ls fichiers mal triés
RésoluBonjour, Par jour j'ai plusieurs fichiers qui se créent et qui ont comme noms : 094524 --> pour 9h45 et 24 secondes 094632 --> pour 9h46 et ...
Comment virer le grub2 de linux mint 16 ,
Bonsoir à toutes et à tous Je viens de créer un tri-boot (windows 7/8 et LinuxMint 16) tout fonctionne à merveille, cependant lorsque je sélectionn...
Playonlinux
RésoluBonjour, Je viens de télécharger POL mais je n'arrive pas a le trouver. J'ai essayé de le lancer sur la Logithèque mais je n'ai pas de bouton pour...
Problème de demarrage d'un serveur !
Bonjour, j'ai un serveur qui ne demarre pas et il reste tjr en mode grub> .. voici le message qui m'affiche error 15 : file not fond ! ...
Installation fedora
bonjour je voudrais installer fedora en dual boot j'ai le cd d'installation et jai deja partionner je veux savoir les etapes a suivre pour l'installer
Changement de langue
comment changer un système linux de l anglais en français
Ecran noir ubuntu après installation nvidia
Bonjour, Je viens d'installer des pilotes nvidia via le terminal. Au redémarrage j'ai une petite fenêtre en haut à gauche "System program proble...
Plugin flashplayer
Bonjour à tous et à toutes N etant pas très douée en informatique et ayant un PC âgé , mon fils m a installé Xubuntu 12.04 il y a quelques jours , ...
Probleme au bootage à partir de la cle
Bonjour, j'ai installé unetbootinpour le bootage a partir de ma clé,je l'ai installé comme il le faut,mai le probleme,kand je redémarre,et je ch...
Partage de fichier linux -> windows
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec le partage de fichier sous linux SMB avec windows j'aimerai partager un dossier sur mon réseaux local pour que...
Problème wifi / networkmanager sur ubuntu fraîchement installé
Bonjour, C'est la première fois que je décide de virer windows pour mettre linux à la place. J'étais très enthousiaste au début, mais j'avoue que j'...
Restriction de l'accès au serveur x
RésoluBonjour, Au risque de me heurter aux défenseurs de la liberté, est ce qu'il existe un moyen d'interdire l'accès à l'interface graphique d'une mach...
Probleme grub
RésoluBonjour, j'ai 3 os dans mon pc. windows, ubuntu, et kali. le pb c'est que le grub me donne l'accée qu'a kali. aidez moi svp
Windows 8 64 bits usb bootable linux
Bonjour, mon pc windows sous xp pro est tombé en rade et j'ai acquis un portable Toshiba mais je me suis fait fourguer un windows 8 64 bits. or, il...
Installation de android
RésoluBonjour à tous , je veux installer le système ANDROID sur mon mini pc acer aspire one KAV60 mais j'arrive pas ,, s'il y a quelqu'un qui a une idée pou...
Android qwerty azerty
FerméBonjour, Quel est la procédure sous Android pour passer d'un clavier qwerty a un clavier azerty externe en USB ? Configuration: Android 2.31 (G...
Problème de télechargement skype sous ubuntu 12.10 (pop)
Bonjour j'ai un très gros problème qui m'ennuie beaucoup! Je suis en second j'ai donc ressues mon ordinateur pop. C'est un Aspire V5-472P , Ubuntu 12....
Équivalent de maple sous linux
Résolusalut :) je veux savoir comment je peut installer maple sur unix ? c'est mon projet ,mon prof ma dit que "sceintific lab" c'est l'équivalent de maple...
Problème skype xubuntu
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Xubuntu, j'ai un problème avec Skype. Quand j'éssaye d'appeler un de mes contacts, ça me marque : "Problème...
Rechercher caracteres ascii etendus dans un fichier
bonjour, je suis sur solaris et je fabrique un fichier xml à partir des données reçues de sybase. or ce fichier contient des caracteres ascii non af...
Serveur ubuntu couplé avec avec serveur win2k8 r2
RésoluBonjour, J'ai actuellement un projet qui consiste de monter un Windows serveur 2008 R2 avec AD,DNS,DHCP,VPN,TS et un autre serveur mais cette fois-...
Distribution ludique et légère
RésoluSalut à tous , Je vais pas faire très original en abordant ce sujet , mais j aurais voulu avoir des retours d expériences sur des distributions lég...
Installation de serveur samba sous ubuntu
RésoluBonjour, je travaille avec le serveur SAMBA ,comment je peux l'installer sur Ubuntu ? et comment faire la création de groupe d'utilisateur avec l...
Mot de passe
bonjour ubuntu s ouvre directement sans mot de passe acces a tout le monde que faire. Merci d'avance!
Chercher un commande pour vider le fichier
Bonjour, je n'arrive pas de trouver comment on peut vider au effacer le contenu d'un fichier slvp aidez moi pour trouver la commande de unix ...
Plusieurs problème avec ubuntu (clavier,suppressio de fichiers..
Bonjour, j'ai un Macbook Pro et je suis en licences informatique, donc on fait de la programmation sur Linux, je sais que nous avons le terminal sur l...
Supprimer partitions /usr, /var, /home et /tmp
Bonjour à tous, Voila j'ai installer Debian avec /usr, /var, /home et /tmp sur des partitions différentes et je voudrais les supprimer pour que ces...