Les discussions

Installer ubuntu sous un ordi pré installé windows 8

Bonjour, Je viens d'acheter un pc portable sous windows 8 pré installé. j'ai essayé d'installer ubuntu comme je le faisais avec windows 7 c'est à d...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Backtrack 5 r3

Bonjour, J'ai mis BackTrack 5 R3 sur un clé USB. Quand je démarre mon ordi je le démarre donc sous ma clé USB et j'arrive donc sur backtrack 5 & ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Pierrecastor

Desinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je vais directement au sujet: j'ai un ordinateur en dual boot avec windows xp et ubuntu 13.04 aujourd'hui même en essayant de l...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ZakiC

Upgrader vers ubuntu 13.04

Bonjour, J'ai un problème incurable avec mon logithèque et j'aimer passer de 12.10 à 13.04. Quelqu'un veux bien m'aider !! Merci Confi...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
zlatan1er

Souci de scann sous linux

Bonjour les linuxiens !! Comment aller vous ? J'aurais besoin de votre aide, je recherche un moyen de scanner mes périphériques USB automatiquem...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Noel-barbu

Mon clavier numérique ne fonctionne plus

Bonjour à tous, J'aurai besoin d'aide pour débloquer mon clavier numérique. Je pense avoir fait un raccourci clavier par erreur de frappe lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
zzalex

Créer un serveur local sur ubuntu

Bonjour/Bonsoir, Je cherche à savoir comment créer un serveur local sur ma machine ubuntu pour que, -je puisse y accéder depuis un autre ordinat...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Aranud87

Comment retournez sous windows 7

Bonjour, suite a une defaillance de mon systeme Win8, j'a idu installez Ubuntu. Depuis il ne m'est impossible de retournez sous Win7, ou même Win8. Un...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème pour installer linux

Bonjour , j'ai voulu passer de Windows xp à Linux Ubuntu sur mon PC ACER . Vu que mon lecteur de disque est HS j'ai vu que l'on pouvait faire avec une...

18 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Impossibilité de vidanger de supprimer ou de restaurer corbeille

Bonjour. Je suis sous ubuntu 12.04 lts je peux mettre à la corbeille mes fichiers mais je ne peux pas les supprimer ni les restaurer ni vider la corbe...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
mamiemando

Pfe

Bonjour, comment superviser mon pc fixe via un serveur virtuel (eyesofnetwork).merci

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
irongege

Lancer un programme en mode graphique qui fonctionne en terminal

 Résolu

Bonjour, Je veux utiliser BlueGriffon sur Ubuntu 10.4 J'ai téléchargé la vieille version en tar.gz, et extrait le fichier. En mode terminal je fais...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
KlodH

Sturcture in_addr

 Résolu

Bonjour, En unix la structure in_addr a la configuration suivante typedef struct in_addr { union { struct { ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
RME

Supprimer des lignes

Bonjour, je voudrais simplement savoir le sed qui me permettrait de supprimer toutes les lignes d'un fichier sauf la dernière. cat fichier1 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
zipe31

Casque audio usb pas detecté

Bonjour Je viens d'acheter un casque audio, il est en usb, mais quand je le branche sur un des 7 ports disponibles, il est pas détecté, pourtant u...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
russo

Décompression winrar

Bonjour je voudrais passer a linux j ai téléchargé le system qui est compressé avec winrar je l ai décompressé je l ai ouvert mais je me suis ape...

16 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Aranud87

Debian connection au miroire

Bonjour, bon voila quand je tente d'instaler quellque chose sur ma debian en locale (avec biensure un acces internet) voila a quoi j'ai le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
quentinjumpen

Problème connexion ssh

Bonjour à vous, Je viens de finir l'installation de mon serveur domestique pour une utilisation media et je voudrais me connecter en ssh à mon domi...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jisisv

Commande avec script et fichiers

Bonjour, je voudrais que mon script travail sur deux fichiers. Mais je voudrais que la commande utilisée soit de type: script.sh fichier1 fichier 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
pianiste21

Brushs pour gimp : comment afficher les dossiers cachés ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème : j'aimerais télécharger des brosses pour gimp, avec Ubuntu. Seulement voilà, j'ai télécharger mon brush, je l'ai copier...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Dinath

Comment installer un linux/unix: ubuntu

Je ne parviens ç installer Linux et Unix.

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Le e pris dans l' o comme dans coeur

 Résolu

Bonjour, comment faire avec ubuntu svp, merci Configuration: Linux / Firefox 24.0

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jns55

Aide partitionnement avec 2 disques

Bonjour à toutes et à tous, Je possède un hp proliant g7 8Go ram avec 2 disques (250go et 1 To), je souhaite installer Ubuntu Desktop pour une util...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jns55

Grub rescue

Bonjour, je viens de lire les post du forum , dont les circonstances ne sont pas assez identiques pour que j'enchaîne sur l'un d'eux. j'ai modifié ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jns55

Realisation et implantation d'un fichier ftp

bonjour à tous et à toutes est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un plan pour mon projet de fin d'année dont le thème est le suivant: THÈME...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
mamiemando

Poblème lancement ubuntu en session live

 Résolu

Bonjour, étant novice en informatique je galère depuis quelques jours pour lancer ubuntu en session live sur mon pc portable. Je vous explique:...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Jim

Ubuntu ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai mis le fichier iso d'Ubuntu 12.04 LTS sur clé USB via le logiciel Lili. J'ai installé l'OS, je redémarre par le disque dur et je me ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
mamiemando

Ubuntu bon système ? kubuntu ? compatible logiciel suivant ?

Bonjour, bonsoir à tous. Je veux quitter windows ( le mettre secondaire dans mon utilisation ) pour passer à Ubuntu que je trouve simple et très beau...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
durock

Annler une action precedemment executee en ligne de commande

Bonjour, je voudrais savoir j'ai executer l'action chmod 777 utilisateur et je voudrais l'annuler comment faire si j'utilise kill q...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Blondinet

Problème de résolution d'écran après une commande

Bonjour, Pour une raison que je ne vais pas expliciter ici, j'ai tapé la commande "metacity --replace" dans mon terminal. Depuis, la résolution de...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Blondinet

Probleme démarrage w8 après installation ubuntu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur mon PC portable. Bien évidement , au redémarrage, direct Ubuntu Je ne vois plus W8 J'aimerai avoir un dual bo...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment monter le partage

 Résolu

Bonjour, depuis 1 semaine deja j'essaie de monter un partage de données reseau entre mon windows 8 et mon linuxmint mais je n'y arrive pas tous essa...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
finaltv971

Gestionnaire de mises à jour

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon ordinateur , j'ai 44 mise a jour a faire , mais il y a en a une qui bloque . Celle de la Bibliothèque C G...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Manzana-s

Debian

Bonjour, j'ai un problème c que je veut ramplacer windows xp par debian 7.2.0 a partir d'un cd . je ne sais pas suprimer windows xp?

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
jns55

Problème bios

Bonjour a toute et a tous, bon voila mon problème je suis parti déposer mon ordi chez un pro et il a mis un Sécurité bios et la quand je démarre mo...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
fanstel

Perdu mot de passe root sous linux linpus

 Résolu

Bonjour, J'ai un acer one, d'occasion et je voudrais installer wine, sauf que je dois donner le mot de passe root, et je ne le connais pas. Aidez-moi...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
cyadic974

Bon je vais le dire quand même ubuntu me manque

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Cela fait maintenant UN an que je me suis séparé d'Ubuntu, et depuis je me sens perdu, je n'ai plus goût à rien, je su...

51 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de mot de passe

 Résolu

Bonjour, hier soir, j'ai enlever mon mot de passe de mon compte administrateur. Depuis, impossible d'en remettre un ou de faire la moindre tache qui...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
alkinette

Pas possible de graver avec k3b à cause des permissions

Bonjour, Je suis sous OpenSuse, mais J'ai d'autres disques durs, et leurs partitions,écrits avec d'autres versions de Linux, telles que Debian eg Ub...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
veren

Aide sur le shell

bonsoir a tous , je suis une debutante en shell et j'aimerais avoir le maximum d'informations sur toutes les commandes merci

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
jybz

Configurer postfix pour l'envoi de mail en php

Bonjour, je m'adresse a vous car je ne sais plus que faire, j'essaie de configurer postfix sur une debian pour que le site internet que j'ai dessus sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
seba-th

Réseau freebox non détecté par mint 15

 Résolu

Bonsoir, j'ai une Freebox et Mint 15 Olivia (non ce n'est pas une bêta). Bref, Mint ne détecte pas mon réseau auquel je me connecte tous les jours pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Ubuntunien

Rosegarden

Bonjour, Je tourne avec OpenSuse 2.1 sous KDE Plasme. Je voudrais installer Rosegarden (à défaut Musescore) mais je ne vois pas comment faire. La ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
zipe31

Quel version de linux choisir pour du gaming

 Résolu

bonjour on m'a pas mal parler de linux et tout ces avantage.j'ai donc envie de l'installer sur mon pc mais je suis perdu je ne sait pas quel version ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
marvinnd56

Script shell utilisable que par l'administrateur

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un script qui sera utilisable seulement que par l'administrateur ou un membre du groupe sudo !! (mon script est déjà fait ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
marlone

Installer ubuntu et windows 8

Bonjour, J'ai besoin d'installer LINUX pour mes cours de programmation. Par contre j'ai peur de faire une erreur. J'ai lancé le CD d'installation...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pc bloqué en sécurité

Bonjour, J'ai un pc (32 bits) sous fedora 16. je mets en marche mon pc je rentre l'utilisateur et le mot de passe, la apparait une image m'infor...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Blondinet

Probleme installation linux

Bonjour, ayant besoin d'un linux pour mes cours de linux (bah oui ca coule de source xD) je n'arrive pas a l'installer en plus de mon win7, j'ai tél...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
jns55

Déplacer un fichier depuis une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème. Je gère une base d'images très importante et je souhaiterais à partir d'...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
zipe31

Problème de caractères spéciaux putty débian 6

Bonjour, Bonjour à tous, J'accède à mon serveur Debian par l'intermédiaire de PuTTy, mais les caractères avec accents sont représentés sous forme...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
cocoche95
Résultats 15651 - 15700 sur un total de plus de 50 000