Bon navigateur pour Ubuntu 6.10

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par kaki87 le 29/05/2014 à 18:30
 jns55 - 29 mai 2014 à 18:53
Bonjour tous le monde.

Ca fait plusieurs semaines que j'essaye de trouver une version d'Ubuntu compatible avec un PowerMac G5 qui ne cause pas de problème d'apparence ou autre...

Et voilà que je découvre que la version 7.04 est compatible, mais il n'existe plus d'ISO de celle-ci. Alors, on m'a dit que la version 6.10 est encore disponible.
En effet, c'est le cas. Alors, j'ai gravé l'ISO et l'installation s'est très bien passée.

En fait, la raison pour laquelle j'ai voulu passer à Linux est la suivante : il est maintenant impossible de mettre à jour Firefox ou Chrome sur Mac OS 10.4 du fait que les processeurs PowerPC sont déjà devenus vieux alors qu'il y a plein de gens qui en ont encore et qui n'ont pas forcément envie d'acheter le dernier iMac !

Mais, en fait, les développeurs de Linux sont flemmard également puisque la dernière version d'Ubuntu fonctionnelle étant encore compatible avec le PowerMac G5 est la version 6.10.
Sauf que ce problème fait qu'il n'est toujours pas possible de mettre à jour Firefox ni d'utiliser Chrome.

Or, voilà ce qui se passe quand un navigateur n'est pas à jour : http://img11.hostingpics.net/pics/537611Capture.png

Est-ce que quelqu'un connaitrait un navigateur fonctionnel ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu es sûr qu'il n'est pas possible d'installer une version plus récente ?
http://blog.axisrev.com/articles/2013/08/03/installing-ubuntu-1204-lts-powermac-g5-powerpc-platform
Il serait sans doute préférable d'installer Lubuntu or Xubuntu 12.04 par rapport à la puissance de ton matériel.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 18:47
Justement, Lubuntu a un problème d'affichage quelquesoit la version que j'utilise et Xubuntu 12.04 a plusieurs bugs...
J'en sais quelque chose, j'ai gaspillé 5 CDs pour essayer de mettre quelque chose qui fonctionne sur cette machine...

En revanche, le lien que vous avez publié là parle de l'installation d'Ubuntu et non de Xubuntu... Je vais tester !
0
Ubuntu 12.04 est beaucoup mais alors beaucoup plus lourd que Ubuntu 6.10 ! Il y a peu de chances que ça tourne ou alors, ça va ramer à mort.
Pourquoi ne pas essayer une distro légère comme Crunchbang linux ou Bodhi linux ? C'est léger (très léger)... et ça passe plutôt bien sur du matériel ancien. Dans les deux cas il faudra choisir la version pour matériel ancien ou non-pae...
0