Composants PC compatibles avec Linux

Fermé
_Laure Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 1 juil. 2014 à 17:24
_Laure Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 2 juil. 2014 à 18:43
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un PC de bureau assemblé, pour y installer en cohabitation W7 64bits et Linux.

Y a-t-il des composants incomptatibles et comment le savoir ?

J'ai opté pour un choix manuel, car ceux déjà assemblés sont toujours incomplets et au final ils coûtent plus cher. Mais je n'y connais rien sur le plan technique.

Merci.



A voir également:

5 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
1 juil. 2014 à 17:59
Salut,

Non y pas de grosses incompatibilités.
Juste tester la version Live avant d'installer qui peut éviter des surprises.


0
Bonjour,
Les composants "incompatibles" linux sont de plus en plus rares. En fait l'incompatibilité est simplement une question de driver pas disponible parce que le fabricant n'a pas pris la peine de fournir un driver linux et refuse de rendre publiques les données permettant à la communauté du libre d'en écrire un. C'est de plus en plus rare mais ça existe encore.
Méfie-toi des composants trop récents pour lesquels un driver n'est pas encore dsiponible car il faut un certain temps aux développeurs de la communauté du libre pour réagir et en proposer un. Ce qui est le plus susceptible de poser problème c'est la carte wifi. Méfie-toi également des cartes graphiques très (trop) récentes.
0
_Laure Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
1 juil. 2014 à 19:01
Bonjour et merci, c'est gentil à toi de me répondre.

Je suis sur le forum Ubuntu et c'est là que quelqu'un a soulevé le pb.

Puis-je y copier ta réponse ?