Utilsation de clang sur Ubuntu
feraudyh
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
feraudyh Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
feraudyh Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis créé des exécutables CLang 3.5 sur Ubuntu parce qu'il ya une option address-sanitizer.
J'ai mis les exécutables dans /usr/local/bin et le headers dans /usr/local/include.
La liste des header est assez llimitée.
Si je veux tester STL avec #include <vector> j'ai une erreur fatale: ne trouve pas vector.
Je suppose qu'il va chercher les libs et les include de mon g++ 4.8. Mais où sont elles??
Je me suis créé des exécutables CLang 3.5 sur Ubuntu parce qu'il ya une option address-sanitizer.
J'ai mis les exécutables dans /usr/local/bin et le headers dans /usr/local/include.
La liste des header est assez llimitée.
Si je veux tester STL avec #include <vector> j'ai une erreur fatale: ne trouve pas vector.
Je suppose qu'il va chercher les libs et les include de mon g++ 4.8. Mais où sont elles??
A voir également:
- Utilsation de clang sur Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
OK, j'ai une réponse partielle à mes problemes:
Avec mon installation CLang il faut être tresè explicite sur l'endroit où chercher les includes.
J'ai mis ceci dans mon Makefile
par contre j'ai un message du linker
Je ne sais pas le réparer: locate ne trouve pas de libc++
Avec mon installation CLang il faut être tresè explicite sur l'endroit où chercher les includes.
J'ai mis ceci dans mon Makefile
CFLAGS= -I. -I/usr/include/i386-linux-gnu/c++/4.8 -I/usr/include/c++/4.8 -std=c++11 -stdlib=libc++car j'utilise g++-4.8
par contre j'ai un message du linker
/usr/bin/ld: cannot find -lc++
Je ne sais pas le réparer: locate ne trouve pas de libc++
-stdlib=libstdc++