LINUX
causette1403
Messages postés
283
Membre
Dernière intervention
-
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonsoir tous le monde. voilà c'est causette encore une fois. svp y a t il quelqu' un qui pourra m'orienter sur le système d'exploitation LINUX comment l'utiliser. Par exemple pour supprimer un fichier qui ne veut pas se supprimer ou copier un fichier que je n'ai pas pu copier sous win7. j'ai vu un ami qui a pu le faire sous LINUX. mais lui il sait l'utiliser par contre moi non. merci beaucoup.
bonsoir tous le monde. voilà c'est causette encore une fois. svp y a t il quelqu' un qui pourra m'orienter sur le système d'exploitation LINUX comment l'utiliser. Par exemple pour supprimer un fichier qui ne veut pas se supprimer ou copier un fichier que je n'ai pas pu copier sous win7. j'ai vu un ami qui a pu le faire sous LINUX. mais lui il sait l'utiliser par contre moi non. merci beaucoup.
A voir également:
- LINUX
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
Lu,
Tu passes en root donc :
Ubuntu/debian... :
sudo + commande
Redhat,, opensuse, Mageia :
su -
commande
Commande :
rm /home/nom_fichier
Tu passes en root donc :
Ubuntu/debian... :
sudo + commande
Redhat,, opensuse, Mageia :
su -
commande
Commande :
rm /home/nom_fichier
Salut, il y a des tutoriels sur internet pour apprendre les bases.
Si tu es sur une distribution en "untu" ou debian, tu peux lire ce tutoriel. https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Il a l'avantage d'etre bien expliqué.
Tu y trouvera les réponses à tes deux questions.
Bonne journée
¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º° *?((¯°·._.* LÖBÖTÖ *._.·°¯))?* °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
Si tu es sur une distribution en "untu" ou debian, tu peux lire ce tutoriel. https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Il a l'avantage d'etre bien expliqué.
Tu y trouvera les réponses à tes deux questions.
Bonne journée
¸,ø¤º°'°º¤ø,¸¸,ø¤º° *?((¯°·._.* LÖBÖTÖ *._.·°¯))?* °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
Salut causette :) c'est Gavroche :))
On t'a déjà donné beaucoup de pistes pour un sujet aussi simple que cela.
Pour les dis fichiers ,il n'y a pas 50000 solutions
*soit passer en root .
*soit monter la partition (où sont les fichiers) dans /mnt ou /media
avec la commande
de la tu peux faire les copies en simple utilisateur.
*soit démarrer avec un live cd/dvd/usb que tu aura crée.
Il faudra juste faire attention ,car tu aura plein pouvoir sur le matos ,donc -->sauvegarde.
@+
On t'a déjà donné beaucoup de pistes pour un sujet aussi simple que cela.
Pour les dis fichiers ,il n'y a pas 50000 solutions
*soit passer en root .
*soit monter la partition (où sont les fichiers) dans /mnt ou /media
avec la commande
mount /dev/sdx /mntou
mount /dev/sdx /media(où x étant a,b,ou c...qui identifie le device)
de la tu peux faire les copies en simple utilisateur.
*soit démarrer avec un live cd/dvd/usb que tu aura crée.
Il faudra juste faire attention ,car tu aura plein pouvoir sur le matos ,donc -->sauvegarde.
@+
Re bonjour mes amis. c'est toujours causette. voilà je cherche qui peut m'aider pour comment utiliser LINUX Ubuntu pour copier les fichier et les supprimer par exemple. car j'ai vu un ami qui n'a pas pu copier des fichier sous wondows7 alors il a utiliser un DVD Linux Ubuntu et ça a marcher.il a pu copier les fichiers. et même il avait un fichier auturun sur son bureau qui n'a pas pu être supprimé sous win7 alors il a utiliser LINUX Ubuntu et ça a marcher il l'a supprimé avec.merci beaucoup. votre aide me sera précieuse.
Salut
Pour faire ça,tu peux pas démarrer avec le mode "sans échec" sous Win$ 7 ?
Autrement ,oui il est possible d'accéder à Fenêtre7 tout simplement en redémarrant le pc avec le DVD Ubuntu .
1 > accéder au bios
2 > mettre Cd/rom en priorité de boot
3 > accepter les modifications et OK
Mais ATTENTION !! avec le DVD live tu as accès sans restriction à tout ton disque dur..
Alors fait gaffe de ne pas faire un CARNAGE!!
Donc >>Sauvegarde de tout travail et docs importants avant d manipuler quoi que ce soit !!
@+
Pour faire ça,tu peux pas démarrer avec le mode "sans échec" sous Win$ 7 ?
Autrement ,oui il est possible d'accéder à Fenêtre7 tout simplement en redémarrant le pc avec le DVD Ubuntu .
1 > accéder au bios
2 > mettre Cd/rom en priorité de boot
3 > accepter les modifications et OK
Mais ATTENTION !! avec le DVD live tu as accès sans restriction à tout ton disque dur..
Alors fait gaffe de ne pas faire un CARNAGE!!
Donc >>Sauvegarde de tout travail et docs importants avant d manipuler quoi que ce soit !!
@+
merci beaucoup chers amis. ça m'aie bien utile tous ces explications. Encore une fois merci à tous.
merci Pierre. ce que dont j'ai besoin c'est un petit tuto sur UBUNTU . sa plate forme. surtout comment l'utiliser par exemple pour récuperer des données sur le disque dur par exemple. car j'ai vu mon amie elle l'a utiliser quant son PC s'est bloquer et ne pouvait plus acceder à ses fichiers. alors elle a utilisé Ubuntu et elle a pu récupérer ses fichiers.
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu
Pour la récupe de fichier, c'est un peut plus compliqué, ça va dépendre des soucis qu'a le disque dur.
Pour la récupe de fichier, c'est un peut plus compliqué, ça va dépendre des soucis qu'a le disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oulla un peu confus tout ça...
Bon si j'ai bien compris tu voudrais passer sous linux tu n'y connais rien.
j'aurai deux version a te proposer :
ubuntu 14.04 lts qui pour quelqu'un qui débute est tres bien je trouve,
élementaryOS qui est tres porter sur l'esthétique que j'utilise ces temps si et marche a merveille !
apres tu a énormément de version, je t'en ai proposer deux stable pour que tu ne galere pas trop.
deuxième point, de la doc avec la quelle j'ai appris les bases de linux
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
c'est dans mon sens une des docs les plus complete et Simple que j'ai pu lire pour les débutant.
j'espere t'avoir aider, en tout cas continue! Linux parait dur mais recompense tres bien ceux qui s'y aventure: petit exemple fini les logiciel payant ou presque.
n'hésite pas à reposer des question la communauté Linux est la !
Bon si j'ai bien compris tu voudrais passer sous linux tu n'y connais rien.
j'aurai deux version a te proposer :
ubuntu 14.04 lts qui pour quelqu'un qui débute est tres bien je trouve,
élementaryOS qui est tres porter sur l'esthétique que j'utilise ces temps si et marche a merveille !
apres tu a énormément de version, je t'en ai proposer deux stable pour que tu ne galere pas trop.
deuxième point, de la doc avec la quelle j'ai appris les bases de linux
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
c'est dans mon sens une des docs les plus complete et Simple que j'ai pu lire pour les débutant.
j'espere t'avoir aider, en tout cas continue! Linux parait dur mais recompense tres bien ceux qui s'y aventure: petit exemple fini les logiciel payant ou presque.
n'hésite pas à reposer des question la communauté Linux est la !
vrai pour ubuntu
faux pour Debian , en aucun cas sudo n'est active (sécurité oblige) à l'origine
même réflexion si sudo est active la commande est la même que sous ubuntu
sudo ...
évitons de généraliser , la seule distri n'ayant pas de compte root activé est ubuntu et ses derivés , mais toutes les autres distri peuvent aussi profiter de sudo ( juste modifier le fichier sudoers)
a+
Sudo n'est pas activé pour cause de sécurité? Quel problème de sécurité ?