Linux Help !

Fermé
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - Modifié par pacavip le 1/07/2014 à 11:33
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 13:04
Bonjour,

J'ai un Linux , NouvaLinux Ubuntu 12.04

J'ai mis la dernière version de wine (1.7.0 <-- Je crois)

Mais tout mes applications beug ...

Exemple : Minecraft , Slender , ect...

J'ai regarder sur plein de sites je n'est trouvé que des trucs qui ne sont pas en rapport a se que je recherche

Je voudrais savoir plusieurs choses :

Un moyen de prendre une ancienne version de Wine ?
Comment remettre JDK Java sur mon pc ?

Si vous savez faire ceci :
Pourrais-je passer en window ?
(Je suis novice Les Mot DD ou autres je sais pas se que sais je n'est pas de CD d'installation)
(DD = Disque Dur )
(Tout mes anciens pc ont été sous window)

Merci a vous j'espère avoir une réponse et encore désolé pour les fautes d'écriture
A voir également:

10 réponses

AnonymeLiberty Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 2
1 juil. 2014 à 11:34
Bonjour,

1.Est-ce que seules tes application Windows beug ?

2.Oui, tu peux retourner sous Windows si tu es en dual boot.
1
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
Modifié par pacavip le 1/07/2014 à 11:55
Merci de ta réponse

Oui toutes mes applications Windows beug mais celle de linux marche sans problème

J'ai vue sur plusieurs forum le dual boot
A ce que j'en et compris sa sert a mettre linux et window
Si sa te gêne pas de m'en dire plus j'aimerais bien en savoir d'avantage

Encore merci de ta réponse si rapide
0
AnonymeLiberty Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 2
Modifié par AnonymeLiberty le 1/07/2014 à 16:26
Quant à moi excuse moi cette longue pause !

Bref, le dual boot se fait lors de l'installation d'Ubuntu : Linux te propose de conserver Windows et au démarrage de ta machine, tu peux sélectionner soit Ubuntu, soit Windows.

Maintenant, si tes applications ne fonctionne pas (ou bug) c'est normal W.I.N.E n'est qu'un émulateur, il ne peut remplacer l'OS.

Dans ce cas, je te propose d'utiliser VirtualBox.
Tu crées un Windows XP (ou autres) virtuel et dans Stockage, à la place de vide, tu mets une iso bootable.

Si tu ne comprends rien à ce que je dis je vais te faire une petite vidéo que je t'enverrai ( avec l'iso bootable) par message.

Sinon tu peux chercher sur Internet.

Bonne Chance !!
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
2 juil. 2014 à 18:48
<troll>"W.I.N.E n'est qu'un émulateur"
Wine Is Not an Emulator...</troll>
0
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 13:04
Si je veux pas faire de Dual Boot
Je met juste la version Windows ?

Si oui comment faire pour mettre Windows ?
0
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
1 juil. 2014 à 16:32
(Pendant que tu n'étais pas la je me suis occuper)

Merci de répondre

Ta vidéo me serais super utile car j'ai compris mais je ne serais l'appliquais
J'ai vue aussi VitualBox sur des sites sa sert a quoi ?
J'ai encore mon disque pour mettre mon pc en Ubuntu va t-il me servir ?
Que ce qu'un Os ?
W.I.N.E et peux être un émulateur mais avant cette mis a jour tout marcher nickel

Je suis désolé je mis connais très peux et encore merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 juil. 2014 à 16:33
Salut

Pour minecraft, pas besoin de wine, il existe une version linux à télécharger sur leur site.
0
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
1 juil. 2014 à 16:36
De minecraft ?

Oui je sais mais depuis que j'ai mis a jour W.I.N.E je met Play sa met écran noir je peux appuyer sur multi-joueur ect... mais toujours écran noir (j'entends aussi la du jeu music)
0
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
Modifié par pacavip le 2/07/2014 à 10:24
Bonjour,

J'ai chercher comment faire un dual boot Linux Windows mais sa trouve que Windows Linux donc ses embêtent

Merci de bien vouloir m'aider
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 15:59
Salut,
sa trouve que Windows Linux donc ses embêtent
Pouaah ! Faut déchiffrer, là ! Tu pourrais faire un effort...
"Ça trouve que windows/Linux, c'est embêtant". C'est ce que tu veux écrire je suppose.

Dans la mesure où il faut installer d'abord Windows, ensuite Linux, l'ordre est bon.
Su tu fais l'inverse, d'abord Linux ensuite Windows, ce dernier écrasera le boot-loader (chargeur de démarrage) installé par Linux, et donc tu ne pourras que démarrer Windows, même si ton Linux est toujours là.
Windows ne connaît que windows.

Wine, c'est un émulateur, les logiciels peuvent bugger, c'est pas nouveau.
et Nouva Linux, c'est pas vraiment top, niveau support, de ce que j'en ai compris.

Si le pc n'est pas très puissant, les derniers windows (Vista,7 et 8) vont ramer.
0
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
2 juil. 2014 à 17:22
Merci a toi

(Surtout pour le déchiffrage)

Si je veux pas faire de Dual Boot
Je met juste la version Windows ?

Si oui comment faire pour mettre Windows ?

Encore merci a toi
0
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
2 juil. 2014 à 21:04
Si tu peux Mon skype : Pacavip

Je ne donne pas mon skype par rapport au site ou quoi ses juste pour une meilleur communication

Encore merci a vous !
0
pacavip Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 12:53
Si je veux pas faire de Dual Boot
Je met juste la version Windows ?

Si oui comment faire pour mettre Windows ?

Encore merci a vous
0