Je n'arrive pas à acceder à mon disque dur sur LiveCD
Fermé
Mangoleo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
-
Modifié par Mangoleo le 1/07/2014 à 23:55
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 06:03
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 06:03
A voir également:
- Je n'arrive pas à acceder à mon disque dur sur LiveCD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 00:58
2 juil. 2014 à 00:58
Bonjour,
je pense qu'il serait intéressant de connaitre exactement ce message d'erreur afin qu'on puisse mieux vous aider
je pense qu'il serait intéressant de connaitre exactement ce message d'erreur afin qu'on puisse mieux vous aider
Modifié par Mangoleo le 2/07/2014 à 08:29
Voila un copier coller du message d'erreur:
Unable to access "ACER"
Error mounting /dev/sda3 at /media/ubuntu/ACER: Command-line 'mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda3" "/media/ubuntu/ACER"' exited with non-zero exit status 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to calculate free MFT records: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
C'est grave docteur ?
Modifié par jns55 le 2/07/2014 à 11:59
La dernière fois que tu as quitté seven, tu as bien fait un arrêt complet et pas mis la machine en hibernation ?
Là, le problème c'est que linux voit bien ton disque et ses partitions mais il n'arrive pas à monter le système de fichiers soit parce que celui-ci est endommagé c'est pour ça qu'il dit qu'il faut faire un chkdsk sous Windows, soit le disque est en raid ce qui me semble peu probable si tu as conservé la configuration de départ du pc. Autrement dit, ça ne va sans doute pas être facile (voire possible) de récupérer tes données. Je pense que ton système de fichiers doit avoir morflé... Il faudrait accéder aux données smart du disque pour voir si celui-ci n'est pas en phase d'agonie. Tu peux le faire à partir d'ubuntu en utilisant l'utilitaire de disque (par contre je ne sais pas si celui-ci est installé par défaut dans le live-cd)
Aurais-tu la possibilité de démonter le disque dur et de le connecter avec un adaptateur à un pc sous Windows afin de faire un chkdsk ?
2 juil. 2014 à 16:09
Tu peux aussi nous dire ce qui cloche sur ton W7 et préciser si tu as un DVD W7 sous la main (ou la console de réparation).
Modifié par Mangoleo le 2/07/2014 à 18:17
@jns55: Je vois pas trop ce qui tu entend par mis en hibernation, mais en vérité j'ai du arrêté le système directement avec le bouton d'alimentation suite à un plantage complet qui a duré bien 1 quart d'heure (je ne pense pas que ça justifie tout mais il a quand même 5 ans l'ordi). Après ça, ça démarrait plus. Mais pour ce qui est de l'hibernation j'ai pas touché non.
Quant au démontage du disque dur je sais pas trop, je m'y connais pas mais dans ma famille j'ai quelqu'un à qui je peux demander assez vite.
@ikewdu:
Windows7 ne démarre tout simplement pas. J'allume l'ordi, j'ai le logo Acer puis le noir, pas de chargement windows. Sinon oui j'ai la console de réparation qui marche sur CD. J'ai tenté des réparations du démarrage qui ont duré des heures (tout une nuit) sans être très fructueuses.
Je dois dire que mon ordi a vécu, mais j'aimerais savoir: si je ne peux pas du tout récupérer mes donnés, est-ce que faire une restauration complète est encore possible ?
Merci beaucoup et bonne soirée !
Modifié par ikewdu le 2/07/2014 à 18:54
Tu fais une photo et tu l'envoies sur www.cjoint.com et tu donnes le lien.
Tu peux aussi le faire depuis le live-cd ubuntu, avec
mais la console m'intéresse plus car si une partition est passée en raw, on le verra.