Problème lors de l'installation d'ownCloud 8 sous Debian 7
Fermé
all94
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
-
Modifié par all94 le 24/02/2015 à 22:42
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 févr. 2015 à 13:47
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 févr. 2015 à 13:47
A voir également:
- Problème lors de l'installation d'ownCloud 8 sous Debian 7
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Installation chromecast - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
all94
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
5
25 févr. 2015 à 16:11
25 févr. 2015 à 16:11
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais il me semble qu'il s'agit de l'utilisateur www-data et de son groupe www-data, or j'ai essayé les commandes suivantes mais sans succès (en étant connecté en root) :
Elle sont indispensable pour arriver à la page de fin pour configurer les bases de données mais après page blanche. Les pages 403 arrivaient en installant ownCloud via décompression de son archive et non pas en utilisant le gestionnaire paquet.
Cordialement, all94.
merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais il me semble qu'il s'agit de l'utilisateur www-data et de son groupe www-data, or j'ai essayé les commandes suivantes mais sans succès (en étant connecté en root) :
chown -R www-data:www-data /var/www
chmod 755 /var/www
Elle sont indispensable pour arriver à la page de fin pour configurer les bases de données mais après page blanche. Les pages 403 arrivaient en installant ownCloud via décompression de son archive et non pas en utilisant le gestionnaire paquet.
Cordialement, all94.
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
Modifié par mamiemando le 25/02/2015 à 14:04
Modifié par mamiemando le 25/02/2015 à 14:04
Je n'ai jamais utilisé nginx, mais a priori si tu as une erreur 403, c'est qu'il tente d'accéder à un fichier pour lequel il n'a pas les droits en lecture (ou un répertoire pour lequel il n'a pas les droits en lecture et exécution).
Il faudrait que tu regardes l'utilisateur qui fait tourner nginx, par exemple avec la commande
... et regarde si tu peux ouvrir (par exemple avec nano) la page à laquelle tu tentes d'accéder :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-nano.html
Bonne chance
Il faudrait que tu regardes l'utilisateur qui fait tourner nginx, par exemple avec la commande
ps auxou
top(ou directement dans le fichier de configuration approprié de nginx). Mettons que ce soit l'utilisateur "nginx" (souvent il a le même nom que l'application). Alors "transforme-toi" en nginx :
su - nginx
... et regarde si tu peux ouvrir (par exemple avec nano) la page à laquelle tu tentes d'accéder :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-nano.html
nano /var/www/monsite/toto.html
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
26 févr. 2015 à 13:47
26 févr. 2015 à 13:47
Ok donc c'est comme pour apache. L'utilisateur www-data doit pouvoir accéder à la page que tu demandes. La démarche que je t'ai donné reste donc la même en changeant nginx par www-data.
Suite à ton chown, tu devrais désormais pouvoir, en tant que www-data, accéder à l'ensemble de ton site. À noter que je déconseille toutefois cette commande dans le cas général, car tu peux donner des droits incorrects sur certains fichiers (notamment les .htaccess s'ils sont utilisés dans le site).
http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html
Vu ce que tu racontes, ça t'a permis de contourner les erreurs 403, donc ça c'est fait. Ensuite pour la page blanche, je ne peux pas te dire. Il faudrait regarder l'adresse de la page correspondante dans ton navigateur, le code source de la page s'il y en a une, etc...
Bonne chance
Suite à ton chown, tu devrais désormais pouvoir, en tant que www-data, accéder à l'ensemble de ton site. À noter que je déconseille toutefois cette commande dans le cas général, car tu peux donner des droits incorrects sur certains fichiers (notamment les .htaccess s'ils sont utilisés dans le site).
http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html
Vu ce que tu racontes, ça t'a permis de contourner les erreurs 403, donc ça c'est fait. Ensuite pour la page blanche, je ne peux pas te dire. Il faudrait regarder l'adresse de la page correspondante dans ton navigateur, le code source de la page s'il y en a une, etc...
Bonne chance