Récupération de données

Fermé
takolala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 15:27
takolala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 21:08
Bonjour,
voilà ayant trouver beaucoup de soucis avec Windows jai installer Ubuntu 14.04 LTS, sur une des partitions de mon disque dur, j'ai rencontrer des problèmes avec la logithèque (software Centre) j'ai décidé de réinstaller Ubuntu, j'ai choisi installer Ubuntu et effacé la précédente installation.
Mon problème:
Ubuntu s'est installer sur tout le disque dur effaçant mes données qui se trouver sur une autre partition, je n'est pas encore utiliser ce disque dur pour une meilleure récupération alors quelqu'un peut il me proposer une démarche a suivre dans ce cas la.
merci d'avance

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 févr. 2015 à 16:18
Merci de soigner l'orthographe. Si tu as utilisé tout le disque c'est difficilement récupérable. Ceci dit les réinstallations ubuntu conservent il me semble /home, et si c'est ce qui s'est passé ici, tu n'as rien perdu.

Tu devrais démarrer sur un CD d'installation ubuntu, accéder à ta partition /home de ton disque dur, et regarder si tu as perdu ou non son contenu.

Bonne chance
0
takolala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 18:13
Salut, excusez mon orthographe.
Les données en question étaient dans une autre partition ou été installer Ubuntu une partition NTFS, j'ai effectué la vérification comme tu me la demander, ya pas les données
Merci
0
Bonjour,
Aïe ! c'est mal engagé... Si des données ont été récrite par dessus tes données dans la partition windows, c'est mort pour ce qui les concerne.
A tout hasard, tu peux essayer de récupérer les anciennes partitions (tu vas perdre ton ubuntu) avec un live-dvd, tu installes testdisk mais je ne te cache pas que tes chances sont très minces.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ses_partitions
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk

Bon chance !
0
takolala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 21:08
Merci pour vos réponses, je vais lire les liens

--
0