A voir également:
- Reinitialiser debian
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
- Réinitialiser ps4 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Linux n'est pas Windows, il n'y a pas de partition de récupération pour restaurer le système à son état initial. Ce que tu appelles le mode recovery est un mode qui permet de taper des commandes au démarrage afin de faire démarrer un pc qui refuse de démarrer dans le mode normal. On peut comparer ça au mode sans échec de Windows.
Si tu veux réinitialiser ton linux, il te suffit de le réinstaller à partir du média avec lequel tu l'as installé (dvd ou live-usb). De plus si tu as opté pour une partition /home séparée, tu peux le faire sans perdre tes données.
Linux n'est pas Windows, il n'y a pas de partition de récupération pour restaurer le système à son état initial. Ce que tu appelles le mode recovery est un mode qui permet de taper des commandes au démarrage afin de faire démarrer un pc qui refuse de démarrer dans le mode normal. On peut comparer ça au mode sans échec de Windows.
Si tu veux réinitialiser ton linux, il te suffit de le réinstaller à partir du média avec lequel tu l'as installé (dvd ou live-usb). De plus si tu as opté pour une partition /home séparée, tu peux le faire sans perdre tes données.
28 févr. 2015 à 09:55
"votre session n'a même pas duré 10 secondes..."
As tu déjà rencontré ce problème ? J'ai cherché sur les forums mais rien. Merci
28 févr. 2015 à 09:59
Modifié par jns55 le 28/02/2015 à 10:01
28 févr. 2015 à 10:04
Pour le startx, il m'affiche ceci :
Error from xkbcomp are not fatal to the X server
xinit: connection to X server lost
waiting for X server to shit down Server terminated successfully (0). Closing log file.
Modifié par jns55 le 28/02/2015 à 10:25
Tu démarres en mode recovery, tu te logues et au lieu de taper startx tu tapes les commandes suivantes :
ce qui va désinstaller le gestionnaire de session en effaçant ses fichiers de configuration
puis ce qui va le réinstaller
ensuite tu réessaies
Si ça ne fonctionne pas mieux, je n'ai pas de solution.
Edit : A la fin redémarre le pc plutôt que taper startx...