éteindre un pc a distance sous linux

RyZzer Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RyZzer Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,mas soeur veut que je coupe sont pc a distance en sachant que je suis sous linux et elle aussi je sait que sait possible avec une commande dans le terminal quelle est cette commande ? merci
A voir également:

1 réponse

douarfyduck Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

Une des solutions les plus simple est de combinée la commande ssh et shutdown tel quel :
ssh nom_utilisateur_de_votre_soeur@ip_de_la_machine sudo shutdown -h now
Il faut que vous ayez le mot de passe root.
Cordialement
2
RyZzer Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup mais le problème c'est quelle a perdu sont mot de passe seriez vous comment faire ?
0
douarfyduck Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Malheureusement sans le mot de passe root c'est impossible
0
RyZzer Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trés bien merci :)
0

Une dérniére chose le mot de passe route ou faut t'il l'entrer dans la commande svp ?
0

Il te sera demandé après le lancement de la commande
0