Lecteur DVD fou

Fermé
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 4 mars 2009 à 21:15
 bertolibou - 26 févr. 2015 à 09:26
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon lecteur enregistreur interne de DVD : s'il est branché ( alimenté électriquement) il perturbe la mise en route du PC:

J'ai 4 DD, sur le bios la priorité du boot se fait sur le SATA qui porte XP puis sur celui qui porte Linux et enfin sur 2 DD de données.

La première information apparaissant à l'écran à la mise en route du PC est la détection des DD: sont détectés dans l'ordre :
Auto détecting Pri Master... IDE hard disk WDC
Auto détecting Pri Slave..... IDE hard disk MAXTOR
Auto détecting SATA2......... IDE hard disk SAMSUNG
Auto détecting SATA3......... IDE hard disk SAMSUNG

Lorsque le DVd est alimenté électriquement le PC ne détecte plus le SATA 3 et reste bloqué ainsi:
Auto détecting Pri Master... IDE hard disk WDC
Auto détecting Pri Slave..... IDE hard disk MAXTOR
Auto détecting SATA2......... IDE hard disk SAMSUNG
Auto détecting SATA3.........

Impossible d'aller plus loin, accès au bios pas encore possible, il faut couper le courant.

J'ai retourné le DVD de marque NEC ( moins d' 1 an ) à mon vendeur qui me l'a rendu en m'affirmant l'avoir testé et n'y avoir découvert aucune anomalie.

Le problème se situe donc ailleurs mais ou ??

Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

2 réponses

jfr1784 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 27
4 mars 2009 à 22:17
Hello tetdeuf

Pour voir d'où peut provenir le problème, il faut déjà savoir

a) quel est le type de connexion sur le DVD ( ATA ou SATA )

b) s'il est ATA, il faut vérifier la position du jumper ( master, slave, cable select). S'il est seul sur le câble plat, je le met en master ou slave (par principe slave)

c) toujours s'il est ATA, il doit, d'après les indications que tu donnes, se trouver sur le port ATA secondaire et il faut vérifier que le câble plat n'est pas tourné à l'envers ( certains câble n'ont pas de détrompeur )

d) vérifie dans ton BIOS que le support pour CD/DVD est activé correctement.


Bonne soirée.


JF
0
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 1
4 mars 2009 à 22:37
Bonsoir et merci,

Le DVD est en SATA..

vérifie dans ton BIOS que le support pour CD/DVD est activé correctement.

Je ne sais malheureusement pas comment procéder pour cela toutefois le DVd est installé depuis 1 an et je n'ai ce problème que depuis deux mois...et je ne suis pas intervenu sur le bios pour autre chose que régler l'ordre des boots.

Bonne nuit
0
le registre ne serait il pas en defaut
0