Installation impossible de linux mint 17.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bubuche123 -
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows XP et celui ci devenu obsollètte, j'ai telecharger linux mint 17.01 il démarre bien mais lorsque je clique sur l'icone pour l'installer rien ne s'affiche... Que faire?

(mon pc ne supporte pas Windows 7 ou 8)

1 réponse

Bonjour,
Si ton pc est lent ou peu puissant (et c'est sans doute le cas s'il avait XP) il faut attendre parfois un assez long moment avant que la fenêtre d'installation ne s'affiche... (30 secondes voir une minute)
Et pour peu que tu aies cliqué plusieurs fois sur l'icône, ça ralentit encore car ça va ouvrir plusieurs fenêtres.
Je pense que ton install coince par manque de mémoire. Avec Mint XFCE, ça devrait passer sans problème. Au moment de l'installation lors du choix des partitions, pense à créer une partition de swap pour compenser le manque de mémoire.
Merci bcp en tout cas pour ton aide
J'ai réussi a installer mint xfce!! C pas aussi beau que cinnamon mais je me plaint pas ça feras très bien l'affaire le temps de m'acheter un nouveau PC...
Merci
> bubuche123
Bravo, bienvenue sur la banquise.
Xfce n'est pas si moche, il vaut largement XP au point de vue esthétique non ? Regarde du côté de la mémoire consommée : il consomme moins que ton vieux XP. Par défaut compiz n'est pas activé, si tu aimes les effets graphiques et que ton pc ne rame pas de trop, tu peux les activer.
Ok je vais voir tt ça. Merci