Les discussions
Shell/bash - afficher dans le bon encodage
Bonjour, Je vais réaliser un script en bash qui sera lancé la plupart du temps sur un serveur par des utilisateurs connectés avec SSH (linux toute...
Comment filmer son écran d'ipod avec un pc sous linux
Bonjour, Je cherche comment filmer son iPad avec son Linux ubuntu
Centreon/ plugins check_mail
RésoluBonjours, je suis un jeune étudiant qui débute depuis 3 semaines sur Centreon. Je cherche un plugin qui pourrait lancer un check des vm pour qu'el...
Le menu de backtrack 5 à disparu
Bonjour, J ai installé backtrack 5 sur virtualbox après installations je n as arrive pas a accédé barre de menu que faire. Merci Configuration: iPh...
Demande d aide pour ssh
Bonjour, j ai besoin d aide pour la sécurisation de ssh avec clés j ai le logiciel putty je ne plus qu il m demande de mot de passe ni identificat...
Linus lunpus
Bonjour j'ai linux linpus sur mon ordi et je voudrai savoir comment mettre windows decu en sachant qu'il n'y a pas de lecteur cd merci d avance a tou...
[linux mint] problème lors de l'utilisation de makefiles
Bonjour, J'essaie depuis plusieurs jours d'installer un environnement me permettant de programmer en C sur mon PC sous W7. J'ai au départ travaill...
Insttalez windows a partir de unbunu
Bonjour, en gros, j'ai un grand problème avec le démarrage de windows ( missing operating system) puis (bootmgr is missing) et le boot ne démarre ...
Problème clavier avec lubuntu
Bonjour, J'ai un problème, quand j'essaye de mettre l'accent circonflexe sur par exemple un "o" sa ne veut pas le faire. Je ne sais plus mett...
Nouvalinux login ??????
Bonjour, Suite a une mise a jour mon écran de PC et tout noir... Lorsque je fait control alt F1 sa marque nouva linux 12.08 nouvalinux tty1 nouv...
Maj ubuntu message d'erreur
RésoluBonjour, apparemment, mon message précédemment a été supprimer, sûrement a cause de son titre pour le moins bizarre, autant du problème que j'ai e...
Thème ubuntu
Bonjour J'ai un PC linux sous Ubuntu 14.04 LTS et je voudrai savoir comment je pourrais changer de thème. J'en ai téléchargé plusieursJacq mais une ...
Téléchargement trés lent
RésoluBonjour, je vient de migré vers ubuntu 14.04, les téléchargement part la logithèque sont trés lent que faire ,? bonne journée Configuration: Linux ...
Mini projet
Ferméecrire un script qui change les droit d'acces a un fichier suivant ce qu'on lui demande remarque:ne pas changer les droits d'acces des fichiers syste...
Installer flex
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur une clé USB mais j'ai beaucoup de mal à l'utiliser pour le moment. Je cherche à installer Flex (Analyseur lexica...
Ajouter des équipements au niveau de nagios
Bonjour, comment je peux ajouter des équipements à Nagios avec leurs adresses IP . si l'est possible les étapes en détail et merci
Installer linux ubuntu à la place de windows 7 sans cd ?
Bonjours à tous je suis grand fan de Linux et j'ai lu plein de sujet sur différents forum et voilà je vous pose la question premièrement comment insta...
Partition non détecter par linux
RésoluBonjour je dispose d' un pc prsario CQ56, je n' arrive pas a faire un dual boot linux a cause de ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11557...
Choix de distribution linux
RésoluBonjour, Après un long séjour sous Mac Os X, je me décide à passer (enfin?) sous Linux. Je suis habitué à Mac et j'aime beaucoup quand c'est ergono...
Installation de googleearth linux
Comment installez GoogleEarth Linux sur ubuntu?
Logiciel de gestion des consommations du parc informatique
Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de gestion du parc informatique type "Avob", "IA KAR", mais qui fonctionne sur d...
Je n'arrive plus à ouvrir les pdf
Bonjour QQ un peut-il m'aider depuis qq temps je n'arrive plus à ouvrir les fichiers PDF Merci de bien vouloir m'aider à solutionner ce pb
Dual boot caché
RésoluBonjour, je suis actuellement sous Windows 8.1 et je voudrais réaliser un dual boot avec une distribution Linux. Tout d'abord quel distribution me co...
Savoir une commande
Bonjour, On suppose que la commande date affiche les informations suivantes : lundi 3 mai 2010, 09:14:30 (UTC+0200) Comment je peux ecrire une co...
Mon bluetooth a disparu
Bonjour, Je suis sous ubuntu 14.04.LTS, et depuis mon passage de la 12.04 à la 14.04, mon bluetooth a disparu et depuis ce matin j'essaie plusieurs p...
Difference entre lunix/unix
Bonjour, différence entre lunix/UNIX merci d'avance
Installer linux sur un disque dur externe.
RésoluBonjour, Il y a deux semaines, mon disque dur interne a rendu l'âme, je fais donc actuelement tourner mon ordinateur avec une clé USB de 16GB avec...
Logiciel espion?
Bonjour, bonjour sens rentrer dans les détaille je voudrai savoir pourquoi il ma installer ce logiciel Ubuntu et dans quel but ?! merci pour votre...
Problème logiciel détecté
bonjour à tous, je vous sollicite pour une erreur interne au démarrage de l'ordinateur et également lors de téléchargement de logiciel. Un des message...
Copié fichier depuis liste de nom.
Bonjour. Je voudrais savoir si avec linux il est possible de copié un meme fichier plusieurs fois dans un dossier avec un nom différent que j'ai dans ...
Erreur
Bonjour, J'ai testé un script sur mon serveur sous centos 6.6 mais il n'as pas fonctionné, je l'ai donc désinstaller, depuis, je reçois toutes les m...
Manjaro (arch linux) très lent pour s'éteindre
RésoluBonjour, mon manjaro linux est très lent pour s'éteindre et je veux booter avec les options de débogage. quelqu'un peut me monter la procédure? ...
Windows 8
Bonjour a tous , j'ai récemment fait l'achat d'un nouvel ordinateur, et je ne voudrait pas acheter windows 8, je voudrait savoir si quelqu'un dispo...
Installation de astérisk sous ubuntu 10.04
Bonjour, j' essaie installer Astérisk sous ubuntu 10.04 mais je n'y arrive pas. après avoir décompresser les dossiers Astérisk, Addons, Zaptel (appe...
Vpn ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai installé un système VPN par le biais de ce site https://vpnfacile.net/installer-vpn-ubuntu-14/ Mais au moment de me connecter il ...
Methode d'instalation linux
salut je voudrai avoir un document PDF qui pourra me guider pour instaler linux sur ma machine hp
Vma et lma
Bonjour. En lisant le tutoriel concernant le linkage, https://sourceware.org/binutils/docs/ld/Basic-Script-Concepts.html#Basic-Script-Concepts ...
Ubuntu en mode graphique dégrader
Résolubonjours J'étais sur mon ordinateur (Ubuntu ordicollege) je l'ai éteint normalement ,comme d'habitude mais quand je les rallumer j'ai eu le droit à ...
Comment utiliser utorrent
Bonjour, je n arrive pas a téléchargé un film sur utorrent, comment faire ?
Installer en dual boot
Bonjour, J'ai un pc sur widows xp et ayant déjà installé ubuntu en dual boot je me lance pour faire de même sur le premier pc Mais le problème c'es...
Problème linux
Bonjour, j'ai voulue faire une mise a jour pour avoir la nouvelle version de firefox et la commande que j'ai rentrer dans le terminal ma supprimer d...
Clash of clans
Bonjour, peut on télécharger Clash of clans sur un ordinateur ubuntu?
Ubuntu comment acceder a mes programmes installés?
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 14 lts, sur mon ordi petit problème, comment accéder à mes fichiers téléchargés? avec xubuntu, que j'ai...
Problème d'installation des mise à jour
Bonjours, je peux plus installer les mise à jour ou télécharger des logiciels ,j'ai ubuntu 12.04 je sais pas quoi faire aidez moi svp !! Configurat...
Serveur apache2
Bonjour, j'ai installer la dernière version d'Apache/2.4.7 et aussi j'ai installé php/5.5.9, mais mon problème c'est quand j'ouvre le navigateur...
Dualboot avec xubuntu perdu avec passage windows 8 vers 8.1
RésoluBonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui vont répondre. Voila mon problème: Jusque hier, mon ordinateur portable ASUS était en dualboot: Au lan...
16 go
Bonjour à tous, je voulais juste avoir quelques avis.. Je compte m'acheter un ordi portable chez pcw, et dans la RAM que je veux mettre j'hésite e...
Makefile : suppression non désirée des .jpg créés.
RésoluBonsoir à tous! J'ai lancé des recherches sur google, lu la FAQ du forum et les règles du site et recherché sur le forum sans résultats, je me perm...
Différence de débit adsl entre ubuntu 14.10 et windows 7
Bonjour, les deux systèmes d'exploitation sont installés sur ma machine (GRUB). quand je vais sur le site http://mire.ipadsl.net je constate que ma...
Windows xp disparu de grup
Bonjour, j'ai installé ubuntu 14.04 sur mon pc (dans une nouvelle partition) muni de windows xp, alors du coup j'ai ubuntu qui démarre directement...