Connecter Raspberry Pi au wifi via un PC

Fermé
guigs91 - 27 févr. 2015 à 14:35
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 1 mars 2015 à 02:49
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'essaye de connecter mon raspberry pi au wifi via mon PC et non via une clé wifi.
J'ai connecté mon raspberry ? mon PC avec un câble RJ45, puis j'ai créé un pont entre l'ethernet et mon Wifi, pour normalement donner le wifi au raspberry.
Mais lorsque j'ouvre une page web sur le raspberry, rien ne se passe, je ne comprend pas pourquoi.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
1 mars 2015 à 02:49
Bonjour,
Est-ce que tu réussis à "pinguer" ton PC depuis ton rapsberry Pi ? (Qui est d'ailleurs un mini PC lui-même.)

Quel est le système d'exploitation de ton PC ?

S'il sert de routeur pour accéder à Internet, il faudrait peut-être voir les règles de pare-feu !

Au niveau des IP, tu es en IP v4 ou en IP v6 ? Il faudrait activer Ip_forward. mais avant il faut savoir quelle version de protocole tu utilises.

Dis d'abord quel est l'OS de ton PC, si c'est GNU/Linux, on peut essayer certaines manip.
0