Plus d'espace libre sur le disque après avoir changé la langue

Fermé
thomas544 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 09:57
 jns55 - 1 mars 2015 à 10:42
Bonjour,

j'ai installé ubuntu 14.10, avec un clavier AZERTY. J'avais alors choisi le français comme langue principale.
J'ai du changé la langue pour l'anglais, mais le clavier revient incessamment en QWERTY (à chaque redémarrage), malgré la commande setxkbmap fr.
Tous mes dossiers ont été doublés visiblement: j'ai Desktop ET Bureau, Images ET Pictures,..
Et donc je ne peux plus installer de mises à jours Ubuntu puisqu'Ubuntu déclare qu'il n'y a pas assez d'espace libre.
Quelqu'un saurait m'indiquer une solution ?
Merci,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
D'une part, la commande setxkbmap=fr bascule bien le clavier en français mais uniquement pendant la session ouverte. Lorsque tu redémarres ton pc, la commande n'agit plus. Donc ça, c'est tout à fait normal. Pour mettre définitivement ton clavier en français, il faut que tu modifies la configuration du clavier (je n'ai pas ubuntu donc je ne sais pas exactement où ça se trouve mais je suis certain que ça existe, alors cherche un peu et tu le trouveras dans les menus)
Concernant les dossiers en double, tu as regardé le contenu des doublons ? Je doute fort que ce soit la cause de ton manque de place.
Je te signale qu'il y a un utilitaire disque qui permet de visualiser l'occupation du disque.

Je te suggère dans un premier temps de nettoyer le système pour gagner un peu de place en vidant le cache d'apt. Dans le terminal tape les commandes suivantes :
df (note l'espace occupé dans ta partition linux)
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoremove
df (compare avec le premier résultat pour voir l'espace gagné).

Ça va te faire gagner un peu d'espace si ton installation est ancienne et que tu ne l'as jamais fait mais il va falloir que tu fasses le ménage dans le contenu de ton dossier personnel !
0