Les discussions

Logithèque ubuntu (encore un problème)

 Résolu

Bonjour, j'ai récement installé Ubuntu sur mon ordinateur, j'étais très content d'être enfin libre mais là je commence a en avoir plein mon casque, ...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
namastk

Grep entre deux occurences

Bonjour, Un fichier CSV contient une liste d'adresses comme suivant : Lycée Climatique;D'ALTITUDE HONORE ROMANE;Route de Caléyère;BP. 93;05202;...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
zipe31

Flasher ou instaler toutou linux sur t-book

Bonjour, Mon fils a eu un t-book sous windows ce (parrainage france loisir) Et je souhaite le flasher ou autre pour installer toutou linux car a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
SAF95

Probleme avec la corbeille

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probleme qui est tout simple à comprendre : Je ne peut pas vider entièrement ma corbeille. C'est vrai qu'il parait simp...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Ced_King

Recuperation fichier unix depuis windows7 ?

Bonjour, J'ai un logiciel qui fonctionne depuis XP qui me permet de récuperer un fichier texte depuis unix. En installant ce même logiciel sous W7 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jeanbi

Gestion lecteur usb

Bonjour, je voudrais savoir comment accéder a mes lecteurs USB et lecteur de carte mémoire Merci pour vos futur réponses ....

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
luern

Gestionnaires d'archives

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir un téléchargement car à chaque fois que le téléchargement termine on m'indique qu'il n'y a pa...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jeanbi

Comment on ce connecte à maths en poche ?

Bonjour, Je suis élève,dans un collège,et je dois allez faire des exercices,sur maths en poche,mais le problème,c'est que je ne sais pas comment,...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
luern

Ubuntu 10.10 et imprimante hp laserjet 4

Bonjour, Mandriva ne donnant plus de nouvelle je suis en train de passer sous Ubuntu. Sympa au passage. Ma vieille imprimante HP Laserjet 4 s...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
lexco

Compression super mega efficace

hello Bon ca fait logntemps que je sais compresser un fichier ( tar cvjf archive.tar.gz repertoire/ ) mais euh, y a moyen de faire mieux que ca?? ge...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Crontab

 Résolu

Bonjour, un utilisateur autre que "root" peut t-il utiliser "crontab" si oui qu'est ce qu'il faut faire comme commandes? Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
michellandry-91

Ou est passer ubuntu???

Bonjour, j'avais 4 partitions sur mon disque , une pour xp (C:) 2 pour mes données et une pour UBUNTU que j'ai installé il y'a un moi;j'avais ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Mykkel

Adresse

 Résolu

Bonjour, je fait la commande "ifconfig" pour connaitre mon adresse IP, j'ai des informations sur eth0 eth1 lo l'adresse IP c'est sur que...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
michellandry-91

Probleme avec google earth

Bonjour, Je n'arrive pas a lancer google earth. J'ai bien installé le paquet mais rien ne se lance ensuite. Comment faire svp? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mamiemando

Problème de canal avec airodump

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai essayé toute l'après midi de cracker ma clé WEP, mais je n'ai toujours pas réussi à l'heure qu'il est. J'arrive très bien...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mamiemando

Installation

Bonjour, peut on installer ubuntu lorsqu'on a plusieurs partition et Windows 7 comme système d'exploitation? Configuration: Windows 7 / Inter...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
boly38

Anti-virus pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable Acer One et Ubuntu que mon copain a installé. Il est absent pour 5 mois sans possibilité de m'aider avec mon problème....

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jalobservateur

Bt4 final (backtrack)

Bonjour, je viens juste de telecharger la derniere version de 1,5gb BT4 Final, mais malheureusement il est moins costaud que BT3, on ne trouve pas "...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mamiemando

Besoin d'aide pour eee pc

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.11j'apel a l'aide car je suis vraiment perdue dans le monde informatique je n'arrive toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mamiemando

Problème upstart network

Bonjour, Je rencontre un problème très "handicapant" sur Ubuntu 10.04. Lors du reboot de mon serveur j'ai constaté que Apache ne démarrait pas. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mamiemando

Questions de personnalisation d'ubuntu

Bonjour, je viens de passer à Ubuntu 10.10 depuis quelques jours. Tout se passe bien donc, j'arrive à installer Docky et Screenlets pour avoir quelque...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
cirselrac

Problème installation lexmark x2670 ubuntu

Bonjour, je ne sais pas trop si c'est dans cette section ou dans la section pilotes que je dois poser ma question, mais voilà : j'ai récupéré ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
z0u

Prb d'ajout un noeud pvm

Bonjour, je tente a ajouter un noeud dans mon cluster son ip est attribué par le serveur dhcp et quand je tente a l'ajouter dans deamon pv...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
yuri648

Connexion réseau sans network-manager

Bonjour, On doit créer un réseau ad-hoc (pour interconnecter plusieurs ordinateurs en wifi dans le cadre d'une expérimentation universitaire) O...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
miramaze

Modification script shell

bonjour, j'ai le script shell suivant que j'ai écrit: for i in 1 2 3 do if [ $1 = "x" ] then FILE=$1.sync echo > $FILE fi while ...

38 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Hxyp

Systeme d'exploitation

Bonsoir, je cherche quelqu'un qui connait un peu en systeme d'exploitation (et on travaille avec le logiciel blueJ ) merciii bcp pour vos aides

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mamiemando

Chargement vista impossible

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 10.10 d'ubuntu en dual boot avec vista, tout s'est bien passé (je tiens a dire au passage que c'est touj...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mamiemando

Webacula login

 Résolu

Bonjour, Lorsque que j'essair d'atteindre mon interface web avec l'adresse suivant: http://localhost/webacula/html J'ai cette adresse qui est char...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mamiemando

Tnt + ubuntu

Bonjour, Je suis en train de tourner en rond de topic en topic pour savoir comment faire marcher ma carte Tuner TV philips Hybrid PCI sur UBUNTU. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
takefive

Instalation diverses sous kubuntu

Bonjour à tous ^^ Existe-il un programme d'instalation sur Kubnutu (version personnalisable de Ubuntu) ? Pour pouvoir installer des fichiers .exe ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Knacki30

Ubuntu dans une partition

Bonjour, Mon ordinateur tourne sous Windows 7 Ultimate, et j'ai partitionné mon disque dûr en 3 partitions : -La 1ère est de 160Go où est inst...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
takefive

Htpasswd probleme de decryptage

 Résolu

Bonjour , Jai monter un server apache qui marche bien , lennuie ces ke je voudrais le securisé ! jai bien reussi a creer mes 2 fichiers .Htaccess et ....

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Toto

Diaporama de fond d'écran sur ubuntu

 Résolu

salut, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des fonds d'écran en diaporama sur un intervalle de temps bien déterminé sur ubuntu comme sur wind...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
bionik

Wifi sur xubuntu

Bonjour, Je suis sur Xubuntu et je ne peux me connecter à mon réseau sans fil (WPA2 - Personnel). Comment puis-je voir et me connecter à ce derni...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Backtrack 4 r2 problème wifi

Bonjour, je viens de télécharger backtrack 4 r2. J'ai suivis les consignes qu'il m'était idiqué pour que linux reconnaissent ma carte wifi cependant l...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
totalwil

Boot des live cd : écran noir

Bonjour, J'ai un problème avec la quasi totalité des Live Cd linux que j'essaie de booter... Pour tous ceux que j'ai essayé jusqu'à présent (Mand...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Maknash

Distribution parfaite de linux

 Résolu

Bonjour, je cherche une distribution Linux leger (a noter que j'ai comme RAM 216 MB, disque dur de 76 GB, et un prosecceur intel 3 Ghz) et portabl...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
lami20j

Edition crontab

 Résolu

Bonjour, j'aimerai editer un fichier crontab, qui permet d'afficher chez tous les utilisateurs "bonjour" PROBLEME, comment utiliser la commande...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
michellandry-91

Comment desinstaller linux mint

Bonjour, j'ai instaler linux mint sur mon ordinateur et maintenant je vein de voir que je me suis trompé de distribution , je voudrait la desinstallé ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jeanbi

Comment installer un package

Bonjour, j'ai installer linux sur une vmware min le problem c'est qu'il narive pa a installer ts les packages dont jai besoin pr pouvoir installer o...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
rose

Danger from the deep

Bonjour, j'aimerai savoir comment aller jusq'au canon?? Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
moi

Petit script shell exécution bizarre

Bonjour, imaginez 4 fichiers vides f1 f2 f3 f4 et le script shell suivant: for i in 1 2 do var='./alea.sh' if [ -z f$var ] then echo $1 > ...

26 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
gerard

Linux mint sous netbook acer d250

Bonjour, Pourriez vous me dire quelle est la version linux mint adapté opur acer d250 Svp. Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 3.5...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Lionyop

Demande d'une solution sur load balancing

Bonjour, Si un serveur load balanceur tombe, est ce qu'on peut garder le trafic de redirection et de distribution de charges via les autres serveu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
foobar47

Machine virtuel probleme driver carte graphiq

 Résolu

Bonjour, J'ai installer XP sur une machine virutuelle avec VirtualBox. Bon tout marche bien sauf que j'arrive pas a installer mes drivers de ma car...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
sanoa

Configuration apache sous redhat

Bonjour, mon problème c'est que j'ai déja bien configurer et redémarer mon servisse http mais tout d'un cou le redémarage est echoué pourtant je sui...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
foobar47

Problème avec /home

bonjour, voila j'ai voulu changer le nom de l'administrateur , et j'ai voulu changer, en conséquence le nom qu'il y a près home : /home/mon_nom et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
tulouca

Problème pour créer un cd-rom oscar

Bonjour à tous. Je viens vers vous après plusieurs essais sans réussite. Je suis actuellement en apprentissage informatique dans une mairie, et ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
ano

Google earth sur ubuntu

Bonjour, Bonjour comment utulise ton google earth sous Ubuntu pour cappturer les images Configuration: Linux / Firefox 3.0

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mbaassoumou10

Google earth sur ubuntu

Bonjour, Bonjour, svp je n'arrive pas a installer google earth sur ubuntu lorsque j'istalle sa ecrit :Impossible d'afficher « /nfs/home/mbaass/Des...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jeanbi
Résultats 31551 - 31600 sur un total de plus de 50 000