Les discussions
Securecrt
qu'est que c'est que secureCRT? a quoi sert-il ?
Pc se fige sous ubuntu 10.10
Bonjour, Bonjour, J'ai un gros souci,je suis sous ubuntu 10.10 que j'ai installer il y à un bon mois sans problèmes. Par contre,ce matin je veux...
Problème wifi sous toutoulinux
Bonjour, J'ai installé Toutoulinux sur un ordinosaure anciennement windows 98ME jusqu'à la tout va bien puis j'ai installé le driver ndiswrapper p...
Besoin d'aide pour interface avec zenity
Bonjour, Je souhaite faire une interface graphique mais je bloque sur un truc tous con surement, comment enregistré ce que la personne a marqué da...
Linux sous win98
RésoluBonjour, je dispose d'un vieux pc sous windows 98 qi ne me sert plus mais j'aimerais lui redonner un petit coup de neuf avec une version de linux adap...
Tstsrvcnx > /dev/null 2>&1
Bonjour, Qui peut m'aider pour bien comprendre cette csript : ###### # Vars ###### Host=$1 Port=$2 ########### # Functions ########### ...
Connaitre son architecture
Résolubonjour, je tourne sous linux (ubuntu 9.10) et je voudrai savoir comment connaitre mon architecture. Cordialement
Zeroshell vmware
Bonjour, J'essaie de configurer zeroshell mais j'ai du mal sans documentation. Je suis preneur pour de la doc!!
Backtrack 4r2 ne reconnait pas wifi usb
Bonjour, je suis debutant sur linux, pour commencer je possede un ordinateur HP g62 avec window 7 et backtrack 4r2, une cle usb hercules n150 car ...
Installer un logiciel sous linux avec un dvd
Bonjour, comme le dit le titre, je tente d'installer un logiciel à partir d'un DVD contenant le logiciel de ma webcam. Sous Windows, trop facile!c...
Asus eee pc
Bonjour, J'ai un asus eee pc qu'utilise ma fille mais voilà, depuis quelques semaines il est impossible de l'utiliser car il est impossible d'écri...
Aide serveur dédié
Bonjour, Bonjour, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas touché a un serveur dédié, je ne me souviens plus de rien... J'ai récupérer un serveu...
Problème pour acceder au statut su
Bonjour, J'ai besoin d'acceder au statu SU sous ubuntu, mais j'ai beau tapé mon mot de passe, il ne l'accepte jamais... Y aurait-il un truc style...
Probleme installation linux
Bonjour à tous et à toutes, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai pas trouvé de topic similaire alors je vais quand meme exposer mon...
Apache2, openssl, ...
Bonjour ! J'ai installé il y a quelques temps un serveur LAMP avec tasksel (lamp-server). Tout allait bien, jusqu'à ce que je veuille créer un cert...
Impossible de changer permissions sur dde
RésoluBonjour, Hier j'ai branché un DDE identique au mien pour faire des transfères de l'un vers l'autre, et depuis je n'ai plus aucun droit sur le cont...
Bug player flash
Bonjour, Voilà, je viens vous voir suite à un petit soucis, pas très gênant mais assez pour chercher à le résoudre. En faite mon player bloque qu...
Configuration réseau domestique debian
Bonjour à toutes et à tous, Je m'en viens vers vous amis libres pour, vous vous en doutez, des informations xD Je pousse et repousse depuis des...
Themes pour psp
Bonjour, je voudrai savoir où il y a des themes (gratuis) a telecharger pour psp merci davence.
Connexion wifi automatique
RésoluBonjour, J'ai récemment installer kubuntu sur un acer aspire one. Tout marche parfaitement excepté la connexion internet. En effet je suis obligé ...
"disk quota exceeded" lors d'un tar
Bonjour, Il y a environ un mois ou deux, j'ai créé un cron de backup pour un serveur Web. Tout fonctionnait très bien, jusque a hier ou je constate...
Webcam vx 3000
RésoluBonjour, J'essaie en vain de faire fonctionner ma webcam avec skype mais.... Quand je vais dans les options de skype et que je fais un test vidéo, ç...
Gros problème unbutu
RésoluBonjour, J'ai installer unbutu 10.10 en dual boot avec win7 mais lorsque je démarre l'ordi il m'affiche 2 version de linux!! Sa donne quelque c...
Envoie mail
Bonjour, je voudrais envoyer un mail via "crontab" toutes les 2 heures. Comment utiliser la commande mail? Configuration: Linux / Firefox 3.6....
Plage ip avec iptables
Bonjour, J'ai besoin de rediriger le trafic sur mon serveur vers les IP's défini. Alors je fais commeca: iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.1...
Problème avec la fonction mkdir de php
RésoluBonjour, voilà en faite sur mon apache , j'aimerait créer des fichiers pour organiser certaine choses qui se trouve aussi sur mon disque dur le gros p...
Plus d'internet dans ma machine virtuelle
Bonjour, j'ai un problème, je n'ai plus de connexion Internet dans ma machine virtuelle VMWare. Ca a disparu comme ca, je ne comprend pas. Pouvez-vou...
Useradd absent des commande de centos5.5
RésoluBonjour, J'ai un problème très gênant sous centos. lorsque je veux executer la commande useradd, il me dit qu'elle est introuvable. Que doit-je...
Cgi & html ????
Bonjour a tous!! Voila mon pb, je suis entrain de réaliser des pages html et je souhaite executer mon script shell par le biais de cgi. Le problème q...
Quesqu'un pilote graphique ?
Bonjour, Je cherche a savoir ce qu'ai un pilote graphique sous ubuntu, et aussi savoir a quoi sa sere, ou les cherchet, comment les trouver, une foi...
Debian
Bonjour, A ,l'Aide A ,l'Aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai des des difficultés pour installer les programmes "exe"sur la distribution D...
Probléme avec backtrack et internet
Salut tout le monde ! j'ai un probléme avec Backtrack2 , j'ai une connection internet menara (pour les marocains inscrit dans le coin , ils sau...
Demarrage terminal + commande à l'ouverture
RésoluBonjour à tous. Je possède un pc sous Xubuntu (10.04), et je voudrais qu'au démarrage (arrivée sur le bureau) s'ouvre automatiquement un terminal et...
Lecteur d'empreintes acer
Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais faire tourner mon lecteur d'empreintes intégré a mon Acer Travelmate sur Ubuntu 10.10. Je voudrais d'ab...
Restaurer windows vista par ubuntu?
Bonjour à tous, J'ai récemment eu un petit problème avec mon pc : il s'est bloqué, j'ai dû le forcer à redemarrer, puis suite à la barre de chargem...
Pc tatoué? installer linux?
RésoluBonjour, Je m'éxcuses si je ne suis pas sur le bon forum. Je ne savais pas vraiment où poser ma question. Alors voilà, ayant marre de Windo...
Debian-6.0.0-kfreebsd-i386-xfce+lxde-cd-1.iso
Bonjour, voila jai installe ce fameux debian(debian-6.0.0-kfreebsd-i386-xfce+lxde-CD-1)et je tombe sur :root@debian : alors je ne sais plus quoi m...
Mon ordinateur ne detecte pas les cd sous ubu
Bonjour, Voilà tout est dit dans le titre je ne sais pas quoi faire (j'ai ubuntu 10.10) j'ai 15 et je suis un habitué de windows donc il faudrait ...
Installation et manaipulation de peripherique
Bonjour, comment installer et nanipuler un peripherique sous linux
Configurer modem huawei e153
Bonjour, j'ai un modem HSDPA E153 par réseau je veux le configurer sur ubunto 10.10 pour que je sois connecté je ne sais pas commevt faire ...
Choisir pilotes graphique
FerméBonjour, Je cherche comment trouver et installer les pilotes graphiques (je suis sous ubuntu). Carte graphique: packard bell B.V. Device 1010 ...
Surveillance réseau
Bonjour, je cherche une appli graphique qui permet de voir les appli et processus se connectant a internet, un conseil ? Configuration: Linux /...
Connexion wifi
RésoluBonjour, je débute sous linux (ubuntu) et c'est pas simple ! J'essaye de me connecter avec le wifi de ma box, j'ai vu qu'il fallait d'abord config...
Desinstaller bt4
Bonjour a tous! J'ai fait une connerie me semble-t-il!!!!!! :D en faite je voulais commencer a chipoter un peu a linux, etc, bref j'ai W7 et j'a...
Problème wifi edimax ew-7711 in
Bonjour, Je vous explique mon problème: J'ai acheter avant hier une carte Wifi ( PCI ) et l'antenne avec ( modéle a la fin du sujet.) Étant donn...
Récupérer ses données ? pensez toutou linux !
RésoluBonjour, Ceci n'est pas vraiment une question, mais plutôt une soluce pour sauvegarder ses données personnelles quand Windows est complètement pl...
Ecran noir à l'installation ubuntu, normal ?
RésoluBonjour, Mon ordinateur avec grave plantage windows vient par miracle de booter sur le CDlive que j'ai gravé avec Ubuntu (on dirait, en tout cas)....
Message d'erreur récup données !
RésoluBonjour, J'ai finalement réussi à booter sur ubuntu, à partir d'un disque regravé sur la version d'origine (en angalis, donc, car version français...
Exo informatique
Bonjour a tous Pour mes cours d'informatique j'aurais besoin que vous m'aidiez pour 2 questions,les voici: Les reponsables d'un systeme souhai...
Fujitsu siemens la 1703 pa de son linux
Bonjour, Jé un ordi portable fujitsu siemens LA1703, jé assayé plusieur linux différent(opensuse, mepis, fedora) et pas moyen d'avoir du son, je pe...