Mise a jour, et logithèque ubuntu

Fermé
cmoifj - 6 août 2015 à 21:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 août 2015 à 23:25
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon PC, je ne peux plus faire aucune mise a jour, ça me marque (à chaque foi que je clique sur afficher les mises à jour):

Impossible d'initialiser les données sur les paquets
Un problème irrémédiable est survenu durant l'initialisation des informations du paquet.
Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/extras.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_binary-amd64_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Je n'ai plus accès à ma logithèque ubuntu aussi... ca m'affiche un message note "l'application logithèque ubuntu a quitté de façon inattendu" puis je coche envoyer un rapport d'anomalie et relancer ca me marque impossible d'envoyer le rapport un problème est survenu sur le paquet.

En plus j'ai des virus...
Avez vous une idée de comment réparer ça? j'ai déplacer tous mes fichiers importants donc je peux tous réinitialiser si il le faut, mais je n'ai que cet ordi et je m'en sert pour travailler et je n'arrive plus à rien avec cet ordi je n'arrive même pas à m'inscrire sur ce site...

Merci d'avance pour vos reponses.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
6 août 2015 à 21:43
Salut,

"En plus j'ai des virus..." qu'est-ce qui te fait dire que tu as des "virus" ? Parce que... quand même :-)

Pour l'autre souci, tu peux éventuellement voir ici :
1
je dit que j'ai des virus car google me l'a dit
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Cmoifj
6 août 2015 à 21:49
"Google me l'a dit" ?

Euuuh ? Plus précisément? :-)
Je ne savais pas que Google parlait... et encore plus, qu'il disait que tu avais des "virus"

Tu es sur que c'est pas plutôt une publicité, qui te dit que tu as des saloperies sur ton ordinateur (assez peu probablement sous Linux), afin de te faire acheter un antivirus ou que sais-je? ;-)
0
je vais essayer avec les liens vous tiens au courant en tous cas merci de votre reponse aussi rapide ;)
0
Cmoifj > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
6 août 2015 à 21:54
je suis pas sur pour les virus mais des pub s'ouvre des que je fait des cliques avec ma souris (c'est embêtant) et j'ai eut un message de google à plusieurs reprise je sais plus de quoi précisément en tous cas si j'arrive a mettre à jour et accéder à ma logithèque on verra après si il y a des virus ou pas ;)
0
merci beaucoup ça a fonctionner mes mises a jours sont en cours ;)
0